Littérature : "La Côte d’Ivoire rassemblée : Peuples unis, peuples fort": L’appel à l’espoir de Mamadou Labib Traoré

Littérature : "La Côte d’Ivoire rassemblée : Peuples unis, peuples fort": L’appel à l’espoir de Mamadou Labib Traoré
La couverture de l’œuvre et la photo de l’auteur en médaillon (Ph Dr)


C’est un mordu des lettres. Pour Mamadou Labib Traoré, la fonction d’un poète n’atteint son point culminant que lorsque la création de celui-ci est au service de son peuple.
Sous-directeur d’administration centrale (inspecteur vérificateur des finances) à l’Inspection générale des Finances au ministère des Finances et du Budget, Mamadou Labib Traoré, est un féru de lecture. Pour mettre sa plume au service de la société, il vient de publier un recueil de poèmes intitulé " La Côte d’Ivoire rassemblée : Peuples unis, peuple fort".
Paru aux éditions Kamit, cette l’œuvre, la cinquième de l’auteur, après trois recueils de nouvelles et un conte épique, "La Côte d’Ivoire rassemblée : peuples unis, peuple fort" est émaillée de fables. A travers le recueil, l’auteur de "L’Ivresse de l’argent", son premier récit de nouvelles, attire l’attention sur l’importance de l’unité entre les peuples, socle de toute impulsion politico- économique. Le livre est, à la fois, un appel au réveil, un chant d’espoir et une invite à la transcendance. En somme, c’est la traduction de tout son amour inusable pour son pays, la Côte d’ivoire. La préface est assurée par Etty Macaire, écrivain, promoteur des éditions Kamit. La présentation et la dédicace de cette œuvre poétique, dont les amis du livre et de la lecture, disent déjà du bien sont attendues pour l’avoir au nombre des livres de chevet. Tout comme les autres livres de cet écrivain prolixe à souhait. 


Jad