Lycée Moderne d’Angré : Le ministère de l’Education nationale apporte des éclairages sur "l'Affaire les élèves prennent cours à même le sol" 

Lycée Moderne d’Angré : Le ministère de l’Education nationale apporte des éclairages sur "l'Affaire les élèves prennent cours à même le sol" 
Les élèves en plein cours au Lycée Moderne d’Angré ( PH DR) 

Le lycée moderne d’Angré ne souffre pas d’insuffisance d’équipements. Cet établissement scolaire est bel et bien doté de tables –bancs, contrairement aux images circulant sur la toile depuis quelques jours faisant état de ce que ce lycée, situé dans la commune de Cocody, souffre qu’un manque criant de tables–bancs. Les équipes du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), accompagnées des hommes de médiasn se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. Ils se sont rendus compte du bon déroulement des cours.  L’on a pu constater que 2 salles de classe non utilisées du fait des travaux prévus servent par moments de salle de révision pour les élèves en attendant l’heure de leurs cours. Et ce, compte tenu de la double vacation.  A la vérité, c’est ce qui explique la présence d’élèves dans ces salles de classe, qui disposent néanmoins de tables bancs fournies par le ministère de l’Education nationale. Il est à noter que bien avant l’enregistrement de cette vidéo, le proviseur du lycée avait demandé 100 tables –bancs qui lui ont été livrées. Il est important de savoir que le mode de saisine du ministère est bien connu des chefs d’établissement et autres acteurs du système éducatif. L’on se pose cependant des questions sur les motivations réelles de l’enseignant qui  a fait cette vidéo.  Devant cette situation le proviseur de cet établissement, Mme  Coulibaly  Fatoumata épouse Blé,  a marqué son indignation face à l’attitude de son collaborateur. En tout cas, elle a salué la célérité avec laquelle le ministère traite les besoins exprimés par son établissement par le biais de la Direction des Affaires Financières. Regrettant l’acte posé, l’enseignant auteur de la vidéo avait plutôt pour objectif de faire la promotion des tableaux qu’il confectionne.


AC