Mode - Afrik Fashion Week 17 : L'authenticité et la créativité africaines en pensant à la CAN
"Foot-Mode et Elégance ". C’est le thème central de la 17ème édition d’Afrik Fashion Week qui se tient du 14 au 16 novembre 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody.
Se concentrant sur l’innovation et la résilience des acteurs du secteur de la mode, l’édition 2024 de cet événement a été lancée mercredi dernier à la salle Vip du stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau.
Démontrant que la mode africaine « est une force de transformation économique, culturelle, touristique », Mme Isabelle Anoh, fondatrice d’avant-garde Production, structure promotrice d’Afrik Fashion Show, n’a pas manqué de souligner l'importance de créer « un écosystème favorable pour que la mode africaine puisse prospérer de manière durable et inspirer les générations futures ».
Loin d’être seulement une vitrine pour la mise en lumière les belles créations vestimentaires, la Commissaire générale d’Afrik Fashion Week en son staff mettent en avant les renforcements de capacités et la solide économie tissée autour de l’industrie de la mode.
Cela, afin que « la mode africaine gagne en reconnaissance sur la scène mondiale et la Côte d'Ivoire entend bien se positionner comme un pilier de cette industrie », est convaincue Isabelle Anoh qui n’a pas manqué de faire l’historique de l’événement débuté par une émission-télé et qui a fini par devenir, dorénavant, le point de ralliement de tous les créateurs africains de mode.
Dans le déroulé, le 14 novembre 2024, les participants prendront part à la cérémonie d’ouverture au Sofitel Hôtel Ivoire, suivie d’un panel autour du thème : "Financement du secteur de la mode".
Le lendemain, se tiendra la cérémonie de sortie des "Grains de mode" de l’Ecole de formation Michelle Yakice au Musée des civilisations au Plateau.
Le bouquet final, ce sera "la Soirée des créateurs" du samedi 16 novembre, à 20h, avec un défilé majestueux au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Le public aura droit à des défilés de grands noms de la mode ivoirienne et africaine au nombre desquels Gilles Roland Touré.
Un avant-goût de cette soirée féérique a été donné à travers le défilé des gloires du football ivoirien que sont Sié Donald Olivier, Oumr Ben Salah Aka Kouamé et Alain Gouaméné.
Jad