Présidentielle 2025-Harlette Badou aux femmes du RHDP : « Soyons des messagères de la paix et de la victoire au 1er tour »

Elles étaient toutes réunies hier à la rue Lepic pour une formation en vue de bien aborder le processus électoral qui entre dans sa dernière ligne droite. Selon Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan, il s’agit d’une initiative qui vise à donner aux femmes du RHDP des rudiments solides afin qu’elles puissent prendre toute leur place dans cette période charnière.
« Cette formation s'inscrit dans la vision du président du parti le plus implanté en Côte d’Ivoire qui a toujours donné une place de choix à la femme dans sa politique », a-t-elle justifié. C’est pourquoi, la présidente de l’UF-RHDP a recommandé qu’il soit accordé une attention particulière à cette formation qui va permettre de traduire en acte le ‘’un coup Ko’’. « Nous devons pour y arriver être des messagères de la paix et de la victoire au 1er tour. C’est ce que le Président Alassane Ouattara attend de nous et non autre chose », a-t-elle galvanisé. Tout en saluant les femmes du RHDP pour leur détermination à accompagner le parti dans toutes ses initiatives.
« Notre rôle dans le processus électoral est important et crucial. Nous devons être des actrices bien informées, bien formées aux rudiments électoraux, capables de sensibiliser, de mobiliser et d’accompagner nos communautés tout au long de ce cheminement électoral et par-dessus tout bien voter, voter utilement et éviter les pièges du vote », a ajouté le maire d’Arrah.
Une femme bien formée, a-t-elle souligné, devient une ambassadrice efficace de la démocratie, de la paix et du choix éclairé, ainsi que du développement durable de son pays.
Secrétaire exécutif adjoint en charge de la formation et de l'institut politique, Professeur Brou Yapo a rappelé que la présidentielle qui se profile à l’horizon est d'une importance capitale. « II faut y aller pour gagner au 1er tour. Il faut pour cela beaucoup de sérénité, une forte mobilisation et une formation aigue », a-t-il fait savoir. Il a annoncé les trois modules de la formation que sont : Campagne électorale ; Amazone (militante modèle) et les éléments de langage et processus électoral.
Dr Kassi Joséphine, présidente du comité scientifique, et Maférima Diarrassouba, secrétaire exécutive adjointe chargée de la cohésion et de la solidarité, ont insisté sur l’importance de cette formation et salué le leadership de la présidente nationale de l’UF-RHDP.
Thiery Latt