Djébonoua : Des centaines de militants du PDCI rejoignent le RHDP

Plusieurs centaines de jeunes et de femmes du PDCI de la localité de Djébonoua, ont décidé de militer désormais au RHDP. La cérémonie officielle de leur adhésion s'est déroulée le dimanche 5 octobre 2025, à la salle Alassane Ouattara du siège régional sis à Bouaké. C'était en présence du ministre des transports, Amadou Koné par ailleurs coordonnateur régional principal RHDP de Bouaké et Directeur de Campagne du candidat Alassane Ouattara dans la région politique de Bouaké, des élus et cadres locaux du RHDP ainsi que des chefs traditionnels et de nombreux militants de leur nouveau parti politique. Le premier responsable du parti dans cette sphère politique, Amadou Koné, a salué l'initiative de ces jeunes et femmes engagés désormais à faire rayonner davantage le RHDP dans la région.
Il les a invités tout mettre en œuvre pour un climat totalement apaisé avant, pendant et après la présidentielle d'octobre 2025, pour une victoire éclatante du candidat Alassane Ouattara. S'adressant aux chefs traditionnels, Amadou Koné leur a demandé de continuer de faire la promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans les cantons, villages et quartiers, en vue d'une élection sans violence. Cheville ouvrière de cette massive adhésion, Germaine Koffi N'Goran a indiqué les motivations de ce ralliement des jeunes et des femmes du plus vieux parti au parti au pouvoir. A l'en croire, ils ont été séduits par le bilan positif de la gestion de l'actuel président de la République Alassane Ouattara, depuis son accession à la magistrature suprême.
Il n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude au chef de l'État pour ses multiples réalisations en faveur des populations vivant sur le territoire ivoirien et particulièrement celles de Bouaké, non sans saluer les efforts continus du Ministre Amadou Koné aussi bien pour l'ensemble du département administratif de Bouaké que pour le parti. Pour clore, il a rassuré le ministre de la ferme volonté de ces nouveaux militants à contribuer fortement à la réélection du président Alassane Ouattara. Abondant dans le même sens, le président de la jeunesse communale de Djébonoua, Kouamé Ludovic, a pris l'engagement de soutenir la vision du président du RHDP pour un avenir meilleur.
Coulibaly Souleymane, correspondant