Présidentielle 2025 : Amadou Koné aux forces vives de sa région politique : « A Bouaké, on doit faire le plein pour Alassane Ouattara »

Présidentielle 2025 : Amadou Koné aux forces vives de sa région politique : « A Bouaké, on doit faire le plein pour Alassane Ouattara »

Le directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le département politique de Bouaké, Amadou Koné, a échangé le samedi 11 octobre 2025, avec les forces vives de Bouaké commune et sous-préfecture, de Djébonoua commune et sous-préfecture puis de Brobo commune et sous-préfecture. Au siège régional du parti où il était entouré de son personnel politique, Amadou Koné, a salué la forte mobilisation de ces militants venus de toutes les contrées de sa zone de compétence.

Il a invité ses hôtes à tout mettre en œuvre pour que la présidentielle soit soldée par une victoire éclatante et écrasante de leur candidat au soir du 25 octobre 2025. Et ce, avec un score sans pareil. « A Bouaké, on doit faire le plein pour Alassane Ouattara. Alassane Ouattara aime Bouaké et le Gbêkê. Il aime tous les cadres de la ville et de la région. Il nous appartient de faire mieux que 2020 pour lui montrer que c'est un amour réciproque. Autant il nous aime, autant nous l'aimons. Nous devons matérialiser notre amour pour lui, dans les urnes », a indiqué le directeur régional de campagne non sans les appeler à maintenir un climat de paix avant, pendant et après l'élection présidentielle.

« Bouaké, Djébonoua et Brobo doivent montrer qu'ils sont debout pour la paix, la stabilité et le progrès. Faisons en sorte que le lendemain de l'élection, nous soyons tous vivants. Il ne faut pas qu'on touche à un seul cheveu d'un fils de Bouaké. Le président a pris des dispositions sécuritaires certes, mais faisons en sorte qu'on n'ait même pas besoin d'appeler la police ou la gendarmerie pour une quelconque intervention », a-t-il insisté. Le ministre a rappelé l'importance du poids électoral de la coordination qui regroupe les trois communes et leurs sous-préfectures.

« Notre département pèse très lourd. Plus de 2/3 des électeurs de la région de Gbêkê sont dans notre département. Sur un peu plus de 400 000 électeurs dans le Gbêkê, plus de 300 000 sont à Bouaké. C’est dire l’importance de notre mobilisation dans cette campagne et le jour du scrutin », a-t-il révélé avant de les exhorter à traduire cette mobilisation dans les urnes pour leur porte-étendard. C'est justement pour cela qu'il a demandé avec insistance que les militants et les sympathisants du RHDP convergent massivement vers les lieux de vote à l'effet de retirer leurs cartes d'électeur.

« Il faut aller retirer les cartes d'électeurs pour que vous sachez dans quel bureau vous allez voter. On ne doit rien négliger. Nous devons donner l'un des meilleurs scores à notre candidat », a-t-il martelé. Il a rappelé les acquis de la gouvernance Ouattara et ses grands projets pour Bouaké.

Coulibaly Souleymane, correspondant