Présidentielle 2025 : La population de la Bagoué mobilisée pour plébisciter Alassane Ouattara

Le siège du parti présidentiel à Boundiali a littéralement refusé du monde. Des milliers de militants venus des différents départements de la région de la Bagoué s’y sont rassemblés hier à l’occasion du lancement officiel de la campagne présidentielle dans cette région. Ils étaient également venus écouter les consignes des responsables locaux en faveur du candidat du RHDP.
Bruno Nabagné Koné, directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara, a exhorté les populations à maintenir allumer la flamme de leur engagement pour la cause du RHDP et du Président Alassane Ouattara. « Dans la Bagoué, Alassane Ouattara a déjà gagné. Ce que nous recherchons maintenant, c’est un fort taux de participation pour dire merci au président de la République pour toutes les réalisations faites dans notre région ces dernières années », a-t-il déclaré.
Pour sa part, la directrice de campagne adjointe, Mariatou Koné, est revenue sur les nombreuses actions de développement dont la Bagoué a bénéficié depuis l’accession du Président Alassane Ouattara au pouvoir, notamment en matière d’infrastructures scolaires, routières et d’électrification rurale. Des réalisations qui, selon elle, ont significativement amélioré les conditions de vie des populations. Elle a ainsi invité les jeunes à faire le choix de la continuité en soutenant le candidat ADO.
Les jeunes, par la voix de leur porte–parole, Dr Youssouf Diarrassouba, ont exprimé leur détermination à porter à nouveau Alassane Ouattara au pouvoir. Pour eux, aucun autre dirigeant n’a autant œuvré en faveur de la jeunesse ivoirienne, à travers de nombreux programmes pour l’insertion des jeunes dans le tissu professionnel, le financement de projets générateurs de revenus et l’accroissement des offres de formation avec la construction de milliers de classes, de nouvelles universités et des écoles de formation professionnelle. Pour tout cela et bien d’autres raisons, ils ont promis une victoire écrasante au candidat du RHDP.
Anzoumana Cissé