Yakassé-Attobrou : Les populations engagées à offrir 90% de leur suffrage au Président Ouattara

Yakassé-Attobrou : Les populations engagées à offrir 90% de leur suffrage au Président Ouattara
Adépo François  a mis en mission les populations de Yakassé-Attobrou pour la victoire du chef de l’Etat

Une mobilisation des grands jours. Dimanche dernier, les populations du  département de Yakassé-Attobrou  se sont mobilisées comme un seul pour  accueillir Adépo François, secrétaire départemental du RHDP. Le cadre du RHDP  exprimer d'une part sa reconnaissance aux populations et d'autre part à réaffirmer le soutien sans faille de sa circonscription au Président Alassane Ouattara en vue de l’échéance électorale d’octobre prochain. Il a saisi l’occasion  pour rappeler  les nombreuses réalisations du chef de l’État en faveur du développement local. « Deux mois après mon adhésion au RHDP, nous avons procédé à la pose de la première pierre du bitumage de l’axe Adzopé – Yakassé-Attobrou. Après ce bitumage qui a été effectif, le Président Alassane Ouattara a construit deux collèges de proximité à Abongoua et à Biéby. Ensuite, il a construit le collège de proximité Fiassé-Diangobo », a-t-il souligné.

Et, ce n'est pas tout. Au-delà de ces infrastructures, l’honorable Adépo François a mis en avant les réalisations sociales et sanitaires dans plusieurs villages du département. À Mebifon, ce sont deux écoles primaires, six logements pour enseignants, un centre de santé et l’électrification qui ont vu le jour. Le village de Biéty a bénéficié de deux kilomètres de bitume, de la réhabilitation de son centre de santé, de l’acquisition d’une ambulance et de la construction d’un collège de proximité.

Pour continuer sur ce chemin de développement, ce cadre du RHDP a appelé les populations à la cohésion. « Nous sommes venus rappeler aux populations que nous sommes tous des frères et que la paix doit rester notre boussole », a-t-il rappelé.

Reconnaissant, l'honorable Adépo François n'a pas manqué d'inviter les populations à renouveler leur confiance au président Alassane Ouattara en octobre prochain. « Au regard de toutes ces réalisations, le Président Alassane Ouattara a notre soutien total pour les élections du 25 octobre 2025. Nous sommes engagés pour qu’il soit réélu au premier tour, au moins à 90% », a martelé le secrétaire départemental du RHDP.

Cette tournée, marquée par des étapes dans plusieurs localités, a réuni militants et populations autour d’un même message. Il s'agit de la reconnaissance, la cohésion sociale et la mobilisation pour assurer une victoire éclatante du candidat du RHDP dès le premier tour de la présidentielle d’octobre prochain.

EK