Présidentielle 2025 : Le corps-à-corps d’Amadou Coulibaly dans la région du Poro pour le retrait des cartes d’électeur

La dernière ligne droite vers la présidentielle du 25 octobre prochain ne laisse plus aucun répit aux responsables du RHDP. Dans le Poro, une mobilisation exceptionnelle a lieu depuis le lancement de la campagne présidentielle, qui s’est intensifiée ces derniers jours. Amenée par les cadres du parti dans la région, avec à leur tête le directeur régional de campagne, Fidèle Sarassoro, par ailleurs ministre-directeur de cabinet du président de la République, c’est un véritable corps-à-corps qu’entreprennent les collaborateurs du chef de l’Etat auprès des militants. Au centre de cet engagement constant de proximité, son adjoint Amadou Coulibaly dit Am’s, ministre de la Communication, semble avoir opté pour le ratissage effectif du terrain.
Quartiers populaires, marchés, villages, ‘’grins’’ et zones rurales du département de Korhogo, Sinématiali, M’Bengué et Dikodougou sont pris d’assaut par ses équipes. Ce choix de terrain traduit une volonté claire, celle de faire entendre la voix du Président Alassane Ouattara au plus près des populations, leur rappeler les acquis, expliquer les enjeux, et susciter une mobilisation citoyenne massive pour le scrutin du 25 octobre 2025.
Sur le terrain, l’approche d’Am’s repose sur une proximité sincère avec les familles, les leaders communautaires, les jeunes et les femmes. Ainsi, les rencontres avec les ressortissants Odiennékas, les grandes familles de Cissera, Dianera, Nguénkaha, en passant par Longoso ou Fodonon, Mongaha, Cocody-Barrage, Sozoribougou, ou même dans les quartiers comme Dem, Boribana, Texas, Farakoda, Delafosse, les échanges avec les guides religieux, les présidents de ‘’grins’’, les associations de commerçantes, tout comme les causeries de nuit avec les jeunes, témoignent donc d’une stratégie humaine et inclusive.
Cette stratégie, inspirée par la mémoire de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, figure emblématique du Poro et artisan du lien impérissable entre la région et le chef de l’État, cette campagne prend également la forme d’un hommage au Lion du Poro.
Résultats de cet engagement : des indicateurs encourageants. Ainsi, les taux de retrait des cartes d’électeurs frôlent ou dépassent les 60 % dans plusieurs zones. Chaque capsule vidéo, chaque message de sensibilisation, chaque prise de parole insiste sur un point : le retrait des cartes est la première victoire. Voter, c’est traduire la reconnaissance et la confiance envers le président en un acte fort.
Partout, un message revient : « Nous ne visons pas seulement une victoire, mais un plébiscite » et c’est dans cet esprit que les tournées s’intensifient, que les relais locaux se structurent, et que les voix se lèvent avec conviction.
Dans le Poro, la campagne avance avec méthode, humilité et détermination, portée par une conviction commune, celle d'offrir au Président Alassane Ouattara une victoire éclatante le 25 octobre 2025, reflet de la fidélité et de l’espérance d’un peuple. C'est pourquoi, il ne cesse de répéter que « le vote du Poro, le 25 octobre, sera un acte de mémoire, de loyauté et d’espérance pour une Côte d’Ivoire en paix. »
EK