Présidentielle 2025 : Les exploitants agricoles apportent leur soutien à Alassane Ouattara

On ne change pas une stratégie qui gagne. Comme en 2020, le Mouvement des exploitants agricoles pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (MEADPCI), présidé par Koné Wayarga, veut prendre une part active à la réélection du Président de la République Alassane Ouattara. Samedi dernier, le mouvement agricole a, en effet, exprimé sa détermination à investir le terrain en vue de la victoire du porte-flambeau du parti présidentiel, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au soir de l’élection présidentielle d'octobre.
“En tant que mouvement affilié aux idéaux du RHDP, nous défendons les idéaux du parti avec à sa tête, le Président Alassane Ouattara. Nous sommes à notre deuxième sortie politique. En 2020, nous avons battu la campagne pour le Président de la République Alassane Ouattara. Etant donné que nous sommes à quelques semaines de l’élection présidentielle, nous relançons le mouvement. Dans les jours à venir, nous allons lancer une campagne de sensibilisation à travers l’ensemble du pays”, a-t-il annoncé.
Selon lui, cette campagne sera clôturée par un giga meeting dans la capitale politique, Yamoussoukro. Avant d’ajouter que les délégations viendront de partout pour célébrer la paix. “Ce jour-là, nous leur remettrons des parchemins pour aller travailler sur le terrain pour que les élections soient apaisées. Vu les efforts fournis par le RHDP et le Président de la République Alassane Ouattara, nous voulons faire en sorte qu’il continue son œuvre. En effet, le pays est en train de se développer, tout se passe comme nous le souhaitons. À cet effet, nous sommes prêts à défendre ce qu’il a déjà bâti”, a-t-il déclaré.
Pour sa part, Sékongo Fatogoma, secrétaire général du mouvement, a indiqué que la couche rurale agricole est la plus manipulable. C’est pourquoi, le MEADPCI est sur le terrain avant, pendant et après les élections pour garantir la stabilité et la paix. “Nous n’accepterons pas que la paix soit menacée dans notre pays. La zone rurale est la plus vulnérable en termes de manipulation par des politiciens. Or, nous la maîtrisons déjà. Nous nous engageons pour que cette zone comprenne le sens de la paix et du développement”, a-t-il rassuré.
Lacina Ouattara