Présidentielle 2025: Les structures spécialisées du RHDP à fond dans la mobilisation de la base

Le terrain, toujours et encore le terrain. C’est le leitmotiv des structures spécialisées du RHDP à l’approche de l’élection présidentielle. L’Union des femmes, l’Union des des jeunes et l’Union des enseignants du parti au pouvoir ne s’accordent aucun répit.
Le week-end dernier, Harlette Badou, Koné Mamadou et Dr Drissa Ouattara se sont réparti le territoire national. Pendant que la présidente des femmes du RHDP communiait avec ses sœurs du Poro, le président des jeunes était à Prikro, dans la région de l’Iffou. Quant à Dr Drissa Ouattara, il séjournait dans l’Agneby-Tiassa, précisement à Taabo, pour la rentrée politique des enseignants RHDP de cette localité.
En présence de Pierre N'gou Dimba, coordonnateur principal du parti et président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Dr Ouattara Drissa a mis en lumière les acquis du Président Alassane Ouattara dans les secteurs de l’éducation, de la formation et de la recherche. Il a exhorté les enseignants à se tenir prêts pour le 25 octobre.
Harlette Badou, qui s’apprête à attaquer la Bagoué ce week-end, a tenu un discours sans équivoque à Korhogo, devant les femmes du Poro : « Nous ne devons plus laisser une minute à l'adversaire, nous ne devons plus laisser un petit carré à l'adversaire. Alors, repartez dans vos villages, dans vos quartiers pour leur (ndlr : les femmes) dire qu’il est l’heure. ADO a déposé sa candidature le mardi 26 août dernier, nous ne devons plus rester assises. Nous devons faire campagne pour qu’au soir du 25 octobre, nous puissions chanter pour l’avenir de la Côte d’Ivoire et pour ce grand homme, le Président Alassane Ouattara, qui a transformé la Côte d’Ivoire et qui veut continuer à la transformer. Nous sommes d’accord avec lui, nous allons le soutenir pour qu’il nous offre encore le meilleur ».
Quant à Koné Mamadou, attendu ce week-end à Azaguié, il entend relayer le message de mobilisation lancé samedi dernier à Prikro lors de l’investiture de la coordination régionale de l’UJ-RHDP. Depuis cette localité, le président national de l’UJ a renouvelé le serment solennel des jeunes du parti au pouvoir : se dresser contre tous les obstacles qui pourraient entraver leur marche vers la victoire au soir du 25 octobre 2025.
Les jeunes de la coordination nouvellement investie ont été appelés à se déployer partout : dans les villages, les hameaux, les campements, jusque dans les concessions les plus reculées. Chaque électeur doit entendre leur voix, connaître les réalisations du Président Alassane Ouattara et l’ambition du RHDP pour une Côte d’Ivoire de paix et de prospérité.
Thiery Latt