Présidentielle 2025 : Les Grands Ponts finissent en fanfare  

Présidentielle 2025 : Les Grands Ponts finissent en fanfare   

La campagne électorale pour l’élection présidentielle de demain a pris fin hier dans le district des Grands Ponts par un giga meeting à Jacqueville. Ce, en présence du directeur national de campagne, le Premier ministre Robert Beugré Mambé. Les populations venues des quatre coins du district se sont fortement mobilisées pour réaffirmer leur soutien indéfectible au candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara. 

Personne n’a voulu se faire conter le meeting de clôture de la campagne. Ainsi, le lieu de meeting était noir de monde. Les femmes, jeunes, cadres et élus ont pris l’engagement de mobiliser les populations afin qu'elles se rendent demain aux urnes pour voter le candidat du parti présidentiel pour que le pays continue sa trajectoire de paix, de stabilité et de développement.

« Merci pour cette grande mobilisation. Le samedi prochain, c'est qui on va voter? », a interrogé le Premier ministre. " ADO”, répond la foule avec des cris de joie et des applaudissements nourris.

Selon lui, le district des Grands Ponts a compris l’enjeu de ces joutes électorales. C'est pourquoi, les populations qui aspirent à la paix, à la stabilité et à plus d’actions concrètes visant leur bien-être social sont en ordre de bataille pour le triomphe du RHDP au soir du scrutin présidentiel du 25 octobre. “Vous avez compris, avec le Président Alassane Ouattara, le district des Grands Ponts aura plus de développement. Imaginez des infrastructures de développement sortir de terre ici dans les années à venir. Nos villes et villages seront attrayants et nous allons vivre dans de bonnes conditions. La route Jacqueville-Toukouzou sera bitumée, c'est une promesse du chef de l'État. Merci pour avoir compris le message du développement ”, s'est réjoui le Premier ministre.

A sa suite, le ministre-gouverneur du district des Grands Ponts, par ailleurs coordonnateur principal de la campagne du candidat Alassane Ouattara, Essoh Lohes Vincent, et le ministre Amon Tanoh ont invité les uns et les autres à faire en sorte que la victoire du RHDP soit éclatante et écrasante dès le premier tour.

 

Lacina Ouattara