Présidentielle 2025 : Des milliers de militants du Lôh-Djiboua s’engagent pour un plébiscite du Président Ouattara

Présidentielle 2025 : Des milliers de militants du Lôh-Djiboua s’engagent pour un plébiscite du Président Ouattara

La campagne présidentielle s’est achevée, hier jeudi 23 octobre 2025, sur l’ensemble du territoire ivoirien. Dans la région du Lôh-Djiboua, c’est un plébiscite qui s’annonce pour le président sortant Alassane Ouattara. Sous la houlette du ministre Amedé Kouakou, directeur régional de campagne, la mobilisation a atteint un niveau exceptionnel, notamment lors du dernier meeting régional tenu à Lakota. 

Il a réuni des milliers de militants et sympathisants venus exprimer leur attachement au Président Ouattara et leur reconnaissance pour les nombreuses actions de développement entreprises dans la région. A l’occasion, le ministre Amedé Kouakou a exprimé appelé les populations à rester mobilisées pour la paix et le progrès. "Depuis que le président est là, notre région s’est transformée. Le développement est visible. Ceux qui aiment vraiment le Lôh-Djiboua doivent soutenir cette dynamique. Nous, nous voulons le développement, et c’est pour cela que nous sommes avec le président, aujourd’hui, demain et après-demain", a-t-il martelé.

‎Le député Samy Merhy, président du comité d’organisation, n’a pas manqué de saluer le dynamisme du président du conseil régional. "Grâce à vous, monsieur le ministre, le message du Président Ouattara est parvenu partout, même dans les villages les plus reculés. Pour cette élection, nous choisissons la stabilité. Le Lôh-Djiboua a parlé d’une seule voix", a-t-il affirmé.

‎Même son de cloche du côté du député Abdoulaye Kouyaté, directeur régional adjoint de campagne, qui a rappelé les réalisations visibles du régime dans la région. "Nous devons, comme un seul homme, le plébisciter ce samedi", a-t-il exhorté.

‎Les représentants des structures locales du parti ont, à leur tour, renouvelé leur engagement à soutenir le président-candidat.

‎Après le meeting, une impressionnante caravane a parcouru les principales artères de Lakota avant de rallier Divo.

Soro Yaya, correspondant