Présidentielle 2025 - Mme Diarrassouba Maférima aux femmes du Hambol : « Katiola est sous contrôle »

Présidentielle 2025 - Mme Diarrassouba Maférima aux femmes du Hambol : « Katiola est sous contrôle »

À l'occasion de la campagne électorale pour l'élection présidentielle d'octobre prochain, les femmes RHDP des départements de Katiola, Niakara et Dabakala dans la région du Hambol étaient réunies à la salle Alphonse Gnelbien de la mairie de Katiola le dimanche 12 octobre 2025. Et ce, en présence du ministre Kalil Konaté, du député-maire Thomas Camara, de la sénatrice Madiara Coulibaly, du maire de Fronan Kinapara Coulibaly et de la chefferie traditionnelle... 

Mme Diarrassouba Maférima, PCA de la SONAPIE, et secrétaire exécutif adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au nom de Kandia Camara, présidente du Sénat, a appelé les femmes à engager toute leur énergie dans la campagne pour assurer une victoire éclatante à SEM Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025.

 ‘’ Je suis contente de cette mobilisation aussi quantitative que qualificative (…) J'aurais pu ne rien dire parce Katiola est sous contrôle (...)" a-t-elle déclaré. Par ailleurs, elle leur a transmis le message de Kandia Camara, à savoir une forte mobilisation pour retirer les cartes d'électeur et un vote massif en faveur du Président Alassane Ouattara.

Le ministre Kalil Konaté, directeur de campagne associé, a expliqué l'importance des femmes dans l'électorat du Hambol, soit plus de 40 % des électeurs. Il les a invitées à la mobilisation pour une campagne réussie.

Le député-maire Thomas Camara, superviseur de la campagne dans le département de Katiola, a annoncé que la campagne sera une réussite avec la victoire du Président Alassane Ouattara.

Koné Aïssatou, présidente régionale des femmes, tout comme Adja Diané, présidente départementale des femmes, ont rassuré la représentante de Kandia Camara sur la tenue d’une campagne réussie et responsable dans l'unité, la discipline afin d'assurer la victoire de SEM Alassane Ouattara le 25 octobre 2025.

TRAORE Saïd, correspondant