Présidentielle 2025 : Ahoutou Koffi et Atsé Alice galvanisent les femmes de Sakassou pour le " 1 coup KO "

Le coordonnateur régional adjoint RHDP de la région de Gbêkê, Ahoutou Koffi Emmanuel et la coordonnatrice adjointe en charge des femmes, Atsé Akissi Alice, ont échangé le lundi 13 octobre 2025, avec les femmes du parti et les associations féminines venues des 4 coins de Sakassou. C'était au foyer des jeunes, en présence d'autres membres de la coordination régionale RHDP de Gbêkê, notamment Yves Toto, Jean Marc Kouassi et Mme Touré née Koné Assiata. Face à ces femmes engagées pour la victoire du candidat Alassane Ouattara, les émissaires du RHDP les ont invitées à œuvrer pour le maintien du climat de paix pendant cette période électorale.
" Femmes de Gbêkê et particulièrement de Sakassou, il nous faut consolider la paix et la cohésion ici et partout ailleurs. À la veille de l'échéance de 2025, nous vous demandons d’être des ambassadrices infatigables de la paix. Ne cédez pas aux discours de division. L'élection doit être une fête démocratique, pas une source de violence. Ce message, vous devez le transmettre partout afin qu'au soir du 25 octobre, nous continuons de vivre en toute fraternité ", a lancé le ministre, directeur de cabinet du vice-président de la République.
Pour sa part, Atsé Akissi Alice a rappelé quelques réalisations concrètes du Président Alassane Ouattara, notamment en faveur de l'autonomisation des femmes avant de les inviter à continuer de faire confiance au RHDP et à son candidat.
Pour elle, avec le RHDP, l'avenir s'annonce radieux. Elle n'a pas manqué de leur demander de prendre toute leur part dans la victoire du candidat Alassane Ouattara pour sa brillante victoire qui ne fait l'ombre d'aucun doute, au vu de son bilan qui parle en sa faveur. “Le RHDP n'est pas un parti de promesses, mais de réalisations. Le développement, c'est l'eau potable, l'école pour nos enfants et surtout, le financement de vos activités. En soutenant le candidat du RHDP en 2025, vous choisissez la poursuite des grands chantiers et l'autonomie économique pour vos familles. L'heure est à la mobilisation totale. Pour la paix, pour le développement, faisons le choix de la continuité avec le RHDP en 2025 ", a-t-elle insisté. Présidente régionale de l'UF- RHDP de Gbêkê, Mme Touré née Koné Assiata a exhorté ses collaboratrices à prendre d'assaut les lieux de vote pour retirer leur carte d'électeurs avec le scrutin. Les différentes intervenantes ont rassuré les autorités de leur engagement à sillonner villages et hameaux de Sakassou pour une contribution significative des femmes à la réélection d'Alassane Ouattara, avec un score record.
Coulibaly Souleymane, correspondant