Présidentielle 2025-Watchard Kédjébo aux populations de Diabo- Languibonou : « Cette élection est pour nous, la meilleure manière de dire merci au grand bâtisseur, Alassane Ouattara »

Présidentielle 2025-Watchard Kédjébo aux populations de Diabo- Languibonou : « Cette élection est pour nous, la meilleure manière de dire merci au grand bâtisseur, Alassane Ouattara »

Le secrétaire départemental du RHDP de Diabo - Languibonou, Ferdinand Kouassi dit Watchard Kédjébo, a échangé le vendredi 26 septembre 2025, avec les structures du parti, associations, militants et sympathisants venus de toutes les contrées de Diabo et Languibonou. C'était au foyer de Diabo, à l'occasion de la journée du militant autour du thème « Quel type de militant RHDP pour la victoire de notre candidat au soir du 25 octobre 2025 ». Watchard Kédjébo a mis en mission tout son personnel politique, les militants et sympathisants afin qu'ils investissent le terrain à l'effet de contribuer fortement à la réélection de leur candidat Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle.« Notre candidat Alassane Ouattara doit être plébiscité dès le premier tour afin qu'il puisse continuer le développement qu'il a entamé depuis son accession à la magistrature suprême. Chacun doit se constituer directeur de campagne, dans sa cour, son campement, son village, sa sous-préfecture, sa commune et partout où il se trouve. Vous devez vendre le produit Alassane Ouattara », a t-il indiqué. A l'en croire, la meilleure façon de dire merci au président Alassane Ouattara pour toutes les réalisations en faveur des populations, est de lui assurer le 1 coup KO.« Sous Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire a connu une avancée notable, en terme d'infrastructures. Diabo n'est pas restée en marge de cet élan. Grâce à lui, plusieurs de nos voies ont été bitumées. Diabo abrite aujourd'hui le plus grand lycée multisectoriel en Côte d'Ivoire. Nous avons bénéficié de plusieurs autres infrastructures. Cette élection est pour nous, la meilleure manière de dire merci à Alassane Ouattara, ce grand bâtisseur », a insisté le départemental non sans inviter son auditoire à tout mettre en œuvre pour une présidentielle sans violence.

« Le président nous demande de ne pas tomber dans la provocation», a-t-il exhorté. Invitée spéciale de cette cérémonie, le Maire de Bodokro, Atsé Akissi Alice a appelé les jeunes à la responsabilité tout en donnant dos à toute sorte de violence. « Alassane Ouattara doit être plébiscité, car il fera ce mandat pour nous. Nous en appelons à une jeunesse responsable afin que le scrutin se déroule dans un climat totalement apaisé. Plus jamais ce qui s'est passé en 2020 ne doit se répéter dans le Gbêkê», a affirmé l'invitée spéciale. Pour sa part, la première responsable de l'UF- RHDP dans le département, Mme Touré née Koné Aïssata a exhorté les militants à ne répondre à aucune provocation et à se concentrer sur l'essentiel, la réélection du président Alassane Ouattara. Tour à tour, les différents intervenants ont rassuré le départemental et sa délégation de leur ferme volonté à œuvrer pour une élection sans heurt, mieux les jeunes ont décidé d'organiser une caravane de sensibilisation à la consolidation de la paix afin que la région de Gbêkê soit citée parmi les exemples.

Coulibaly Souleymane, correspondant