Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba réhabilite les toilettes du Groupe scolaire Dioulakro et offre des tables-bancs et des bureaux

Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba réhabilite les toilettes du Groupe scolaire Dioulakro et offre des tables-bancs et des bureaux

L’heure était à la fête, dans l’après-midi du 8 novembre 2024 au Groupe scolaire Dioulakro de Yamoussoukro. Et pour cause, les enseignants, parents d’élèves et élèves se sont mobilisés pour réceptionner 450 tables-bancs, 10 bureaux, ainsi que 48 latrines réhabilitées, 6 points d’eau et du matériel d’entretien.

A l’initiative de ces dons, le ministre du Commerce et de l’Industrie a noté qu’ils s’inscrivent dans le processus de réhabilitation totale du Groupe scolaire Dioulakro vieux de 60 ans. A cet effet, il a adressé sa gratitude à l’endroit de la Fondation ATEF OMAÏS, notamment à la présidente Zanouba Omaïs, dont le soutien a permis de réhabiliter les toilettes et de doter le groupe scolaire de latrines ultra modernes.

« Mon engagement pour l’éducation ne souffre du moindre doute, car l’école demeure le meilleur ascenseur social », a déclaré Dr Souleymane Diarrassouba, qui a salué le sacerdoce du personnel enseignant et a appelé les élèves de Yamoussoukro et particulièrement ceux du Groupe scolaire Dioulakro à être studieux et à l’écoute de leurs enseignants, pour réussir leurs études.

Au nom de Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le directeur régional de l’Enseignement et de l’Alphabétisation, Cissé Vazoumana, a exprimé sa gratitude au député élu de la commune de Yamoussoukro pour son engagement à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de la capitale politique.  

Kouamé Wa (correspondant)