Ramadan 2025 : Le groupe média Al Bayane dévoile sa grille de programmes radio et télé

Ramadan 2025 : Le groupe média Al Bayane dévoile sa grille de programmes radio et télé
Des programmes alléchants pour faire vivre aux fidèles  un bon mois de  Ramadan 2025

En prélude au mois de ramadan, prévu en mars 2025, le Groupe Média Al Bayane a présenté sa grille de programmes. C’était, lundi dernier, à l’occasion d’une conférence de presse animée par le directeur général, l'Imam Cissé Djiguiba, dans les locaux dudit groupe média.

Cette grille de programmes qui se veut innovante vise à accompagner la communauté musulmane d’ici et d’ailleurs à vivre dans la foi en cette période de jeûne. Ainsi durant les 30 jours du ramadan, les antennes de la radio et de la télévision Al Bayane proposeront un cocktail de programmes en continu, 24h/24, mêlant enseignement religieux, éducation et interactions avec les auditeurs et internautes. 

Selon le directeur général, ces grilles spéciales radio et télé seront composées, à 60% d’enseignements islamiques et à 40 % d’émissions sur le droit, la santé, la culture et autres divertissements. En plus des émissions existantes, deux nouvelles émissions feront leur apparition. Il s’agit de "Éclairage" et " Sounkalo Baro", axées sur des thématiques sociales. 

« Notre groupe se veut un pont de sympathie entre les peuples à travers la culture de la paix et de l’affection », a déclaré l’Imam Cissé Djiguiba. Poursuivant, il a ajouté que les programmes couvriront diverses thématiques destinées aux enfants et aux adultes. Parmi les émissions phares figurent "Al Bayane Réveil", "Allons à l’Iftar", "Sounakari", "Champi Ramadan", "Conseil Nutrition", "Les Matins d’Al Bayane", "Les Tafsirs", " Sermon du vendredi", "Histoire des Prophètes", " At’takbir" et "Sounkalo Baro".

Le directeur général a fait savoir que la radio Al Bayane a été distinguée "Meilleur service radio" par le Label africain des consommateurs 2024. Le groupe a également reçu le prix du Meilleur média islamique lors des Ivoire muslim awards 2025, le 15 février dernier.

Il faut noter que Radio Al Bayane a démarré ses programmes en 2001 et la télévision éponyme en mai 2020. 

OF (stg)