Salon de l’Investissement, de l’Immobilier et des Énergies pour l’Afrique : Des mesures prises pour faciliter aux exposants l’obtention du visa

Salon de l’Investissement, de l’Immobilier et des Énergies pour l’Afrique : Des mesures prises pour faciliter aux exposants l’obtention du visa
La commissaire générale du salon, Mme Fatima Fakhry, a présenté le projet au cours de la  rencontre  

Une rencontre fructueuse. La commissaire générale du Salon de l’Investissement, de l’Immobilier et des Énergies pour l’Afrique (SIIMEA) Madame Fatima Fakhry a rencontré, le 26 février dernier, le consul général de France en Côte d’Ivoire, Philippe Collin. Au cours des échanges, celui-ci a exprimé son plein soutien au projet et confirmé que des mesures visant à faciliter aux exposants l’obtention du visa ont été prises. Toute chose qui témoigne de l’engagement fort des autorités françaises à soutenir les échanges économiques et à promouvoir le développement de l'Afrique.

« Le soutien du Consul Général souligne l'importance de ce salon pour créer des synergies entre les professionnels de l’immobilier et des énergies, propulsant ainsi le développement économique et durable de la région. Nous invitons donc tous les exposants à se mobiliser pour cet événement majeur. Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer ce salon en une plateforme essentielle pour l’investissement et l’innovation en Afrique », a déclaré Mme Fatima Fakhry.

Le Salon de l’investissement, de l’Immobilier et des Énergies pour l’Afrique, pour rappel, se déroulera les 11,12 et 13 avril 2025 à l’hôtel, Hyatt Regency Paris Étoile en France. A la cérémonie de lancement de l’événement le 13 février dernier à Abidjan, la commissaire générale a expliqué que le salon ambitionne de connecter la diaspora africaine et les investisseurs aux opportunités économiques du continent autour du thème « Construire un patrimoine durable par la capitalisation en Afrique de l’Ouest ».

6 000 visiteurs sont attendus avec la participation de plus de 10 pays africains et une cinquantaine de stands. L’accent sera mis sur les rencontres B2B, les panels d’experts et les solutions concrètes pour surmonter les défis liés aux transactions immobilières et aux financements innovants.

Yves Kalou