Caravane Vacances Loisirs 2025 : Fin d'une aventure ludique et constructive pour les populations !

Caravane Vacances Loisirs 2025 : Fin d'une aventure ludique et constructive pour les populations !
Une activité qui met en lumière les bienfaits du jeu et des loisirs

Une expérience enrichissante à institutionnaliser ! C’est ainsi qu’organisateurs, participants et observateurs qualifient la Caravane Vacances Loisirs 2025 dont l’étape finale a eu lieu, le 30 août dernier, dans la commune de Songon. 

Initiée par le ministère du Tourisme et des Loisirs et pilotée par la direction générale des Loisirs avec à sa tête Mme Isabelle Anoh, cette caravane itinérante avait pour objectif de « rapprocher les loisirs des populations, en particulier des jeunes, des enfants et des familles, afin de promouvoir l'épanouissement, la cohésion sociale et la convivialité sociale dans toutes nos régions », a indiqué M. Andi Leal Daniel, directeur de cabinet du ministre Siandou Fofana.

Le représentant du ministre du Tourisme et des Loisirs a aussi souligné que l'étape de Songon revêt une signification particulière car elle est la clôture de deux semaines de tournées à travers seize (16) villes.

Mme Isabelle Anoh a souligné que cette caravane, placée sous l'impulsion du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, avec l'accord du Premier ministre Robert Beugré Mambé, témoigne de la volonté du gouvernement de mettre les loisirs au cœur du bien-être des populations et du rayonnement de "Sublime Côte d'Ivoire".

À cette occasion, les enfants et les parents ont eu droit à des châteaux gonflables, de la réalité virtuelle, des stimulateurs de conduite, des jeux vidéos PlayStation 4 et 5, des just dances, des jeux traditionnels, le babyfoot, la trampoline, le badminton et un espace bébé aménagés sur le terrain de Songon Dagbé.

Quant au conseiller spécial du chef du village de Songon Dagbé, Ake Bouadjro, il a invité les participants de cette aventure à se laisser guider par la curiosité, découvrir de nouvelles choses et à partager des moments inoubliables. Il a félicité également la direction générale des Loisirs et son comité d'organisation pour la bonne organisation de l'apothéose de cet événement à Songon. 

 

Jad