RHDP Cocody :  Eric Taba relance la machine pour 2026

RHDP Cocody :  Eric Taba relance la machine pour 2026
Le RHDP s’organise déjà pour les futures batailles

Le RHDP Cocody doit franchir un autre cap en cette nouvelle année 2026. C’est le défi que s’est lancé Eric Taba, coordonnateur principal. Vendredi dernier dans un réceptif hôtelier de la commune, à la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an des militants, il a rendu publique la feuille de route pour l’année 2026.  Pour lui, il faut poursuivre l’offensive stratégique sur le terrain.

 « La vitalité du parti à Cocody se mesurera à sa capacité d'enrôlement. Alors que la haute direction du parti avait  fixé un cap de 28 000 militants inscrits sur la plateforme E-Militant, le compteur affiche actuellement 7 000 inscrits. Face à ce constat, nous devons retrousser les manches.  La victoire électorale ne se construit pas dans l’urgence des campagnes, mais bien en amont », a-t-il rappelé.

 Eric Taba a invité les secrétaires départementaux, qu’il appelle les « piliers opérationnels »,  à exiger une présence constante sur le terrain. Il a instauré un suivi rigoureux basé sur deux échéances majeures. «  Fin mars 2026, nous devons faire un premier bilan d’étape des enregistrements. Fin juin 2026, nous prévoyons un audit global évaluant la progression et l'activité des bases », a présenté le patron du RHDP à Cocody.

Selon lui, l’accent sera aussi mis sur la délivrance de la carte de militant, symbole d'un engagement concret. En ce sens, les coordonnateurs adjoints déjà actifs sur ce chantier ont été   encouragés à poursuivre l’opération.  

L’événement a aussi été l’occasion de célébrer le rayonnement de la coordination locale. Eric Taba a salué avec fierté la nomination d’un des conseillers spéciaux de la coordination de Cocody,  Abou Bamba, au poste de ministre de l’Environnement et de la Transition écologique. Une promotion qui, a-t-il souligné, honore l'ensemble des militants de la coordination.

En formulant ses vœux de santé et de succès pour 2026, Eric Taba a lancé un dernier appel à l'engagement total. « À Cocody, la machine RHDP est désormais lancée pour faire du ‘’ travail et du rayonnement’’ son leitmotiv de l'année », a-t-il fait savoir.

Avant lui, les porte-paroles des différentes entités ont réaffirmé leur soutien et leur détermination à consolider les acquis et à conquérir de nouveaux terrains pour le parti. Il s’agissait de Berma Traoré pour les structures spécialisées, Zanga Coulibaly pour les mouvements associatifs, Dr Kéita Mamadou pour les départementaux et Cissé Vacaba pour la Coordination.

Thiery Latt