Présidentielle 2025 : Paul Dakuyo mobilise pour un large taux de participation en faveur d’Alassane Ouattara

Le délégué départemental RHDP de Belleville, Dr Paul Dakuyo ne cesse de multiplier les rencontres pour la victoire Alassane Ouattara, avec un taux de participation élevé. Après Air-France et Oliénou la veille, il a échangé le dimanche 19 octobre 2025, successivement avec les jeunes, les femmes et les chefs de Peytone, un sous- quartier de Koko. A toutes ces étapes, son langage n'a pas varié. il a invité ses hôtes, à s'organiser d'avantage afin que tous ceux qui sont sur la liste électorale, puissent prendre part au vote." Le samedi 25 octobre n’est pas un jour de marché. C’est le jour où on doit voter massivement pour dire merci au président Alassane Ouattara, pour avoir repositionner la Côte d’Ivoire sur le podium des nations respectées dans le monde.
Une Côte d’Ivoire qui gagne grâce au travail de ses fils et filles, une Côte d’Ivoire devenue une grande nation. Jeunes, femmes, tous doivent voter et s’organiser pour accompagner les personnes âgées, les nouveaux majeurs inscrits, les malades vers les bureaux de vote. Je demande aussi que les techniques de vote soient enseignées aux militants. Pour les cartes d’électeurs, vous pouvez effectuer les retraits jusqu’au mercredi. Les jeunes et les femmes doivent être en première ligne du combat car, la continuité avec la président Alassane Ouattara est la meilleure option pour leur avenir", a-t-il insisté. Il n'a pas manqué de rappeler quelques acquis de la gouvernance Ouattara dans la région de Gbêkê." Outre les entreprises attendues sur la nouvelle zone industrielle, ce sont 1477 personnes vulnérables insérées, en 2024, dans les activités génératrices de revenus, c’est la construction et équipement du Lycée Professionnel Multisectoriel de Diabo, du Lycée Professionnel Sectoriel de Botro et la construction et équipement du Centre de Formation Professionnelle aux Métiers du Transport-Logistique modèle PDC.
31 024 jeunes ont bénéficié des programmes d’insertion professionnelle, entre 2012 et 2024, c’est 6 685 jeunes bénéficiaires des programmes de service Civique, une antenne de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) ouverte à Béoumi, neuf guichets emplois ouverts à Bouaké... Etc", a rappelé Paul Dakuyo. Parmi les intervenants, Soumahoro Aly et Konaté Djessou ont, au nom des populations de Koko-Peytone, pris l’engagement d’offrir une belle et éclatante victoire au président Ouattara, avec le meilleur taux de participation à Bouaké.
Coulibaly Souleymane, correspondant