Présidentielle 2025 : La population de Tiémé fait chorus avec Nassénéba Touré et promet un “1 coup KO” pour Alassane Ouattara

En tournée de sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs, la ministre Nassénéba Touré, directrice régionale de campagne associée du Denguélé chargée de la mobilisation, et son impressionnante escorte de 150 motos et d’une dizaine de véhicules ont été accueillies triomphalement, le lundi 20 octobre 2025, à Tiémé. Venue d’Odienné, la délégation de Nassénéba Touré s’est rendue au complexe sportif de la ville, où plus d’un millier de personnes les attendaient dans une ferveur totale. Prenant la parole, la DRC associée du Denguélé a salué cette mobilisation exceptionnelle qu’elle a qualifiée de preuve irréfutable du soutien indéfectible de ce district autonome au Président Ouattara. « À Tiémé, inutile de mobiliser davantage. Vous avez déjà garanti la victoire du RHDP, car ici, c’est la terre de votre fils, Alassane Ouattara. Tiémé a déjà bouclé la victoire», a-t-elle martelé sous des ovations nourries. Ensuite, Nassénéba Touré a rappelé les actions concrètes menées par le chef de l’État en faveur des populations du Denguélé , notamment en matière de développement, de cohésion sociale et d’infrastructures.
« Dans un contexte régional marqué par l’instabilité, le pays a besoin de sagesse et de vision. Et nul ne peut incarner cela mieux que le Président Alassane Ouattara», a-t-elle ajouté. Représentant du maire Sylla Ousmane, le deuxième adjoint au maire Moussa Diarrassouba a réitéré l’attachement indéfectible des habitants de Tiémé à Alassane Ouattara. « Tiémé, c’est ADO ou rien ! C’est 1 coup KO », a-t-il lancé, des propos repris en chœur par la foule. Porte-parole des femmes, Mariame Sylla a invité ses soeurs à se mobiliser pour le retrait effectif de leurs cartes d’électeurs et à motiver leurs proches à en faire de même, assurant que chaque voix exprimée compterait pour le développement du pays. Autre temps fort de ce meeting: des séances pratiques de simulation de vote pour éviter les bulletins nuls et une exhortation au retrait des cartes d’électeurs. Le tout, dans une ambiance conviviale agrémentée par des prestations artistiques célébrant l’unité, la paix et la victoire annoncée du RHDP.
YS (avec sercom)