Semaine de la MUGEAC 2024 : Un tournoi de Maracana et des lots importants pour une apothéose mémorable !
Clap de fin pour l’édition 2024 de la Semaine de la Mutuelle générale des agents de la construction (MUGEAC). L’événement s’est achevé, en beauté, le samedi 2 novembre dernier à l’Agora de Port-Bouët, avec la 3ème édition du tournoi de Maracana, doté du trophée Bruno Nabagné Koné (ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme). Cette compétition footballistique, qui s’est déroulée durant cette journée, a enregistré la participation de 16 équipes masculines et quatre équipes féminines.
Ainsi, chez les hommes, la finale a opposé l’équipe du Guichet unique du foncier à celle de la Direction du domaine urbain. Après un score nul de 2-2 au terme du temps réglementaire, c’est au finish la formation du Guichet unique du foncier qui s’est imposée durant la fatidique séance des tirs au but (3-2). Chez les Dames, c’est l’équipe Cabinet-DAAF- DRH qui a été sacrée, après avoir dominé celle des structures sous tutelle (0-0, 2-1 tab). Et cela, sous le regard attentif et admiratif du Directeur de cabinet, Gba Téan, représentant le ministre Bruno Nabagné Koné ; Mme Salimata Dembélé Diarra, chef de cabinet, et l’ensemble des directeurs du MCLU, qui ont honoré de leur présence cette journée de clôture. Qui a été également agrémentée de prestations d’artistes de renom tels que Dydy Yeman, Debordo Leekunfa, et Josey. Le point culminant de cette animation musicale a été le concert géant donné par le groupe Révolution Zouglou et Yabongo Lova qui ont fait vibrer, dans une ambiance festive, les membres de la MUGEAC.
Cerise sur le gâteau : une grande tombola qui a permis à des heureux gagnants de repartir avec des lots exceptionnels, dont des terrains, deux maisons, et un véhicule. Sans oublier de nombreux autres prix pour le bonheur des mutualistes. Président de la MUGEAC, M. Ousmane Coulibaly, par ailleurs Directeur du Guichet Unique du Foncier, a salué le ministre Bruno Koné pour son soutien précieux pour l’organisation des différentes activités ayant meublé cette semaine. Aussi a-t-il souligné que cette manifestation contribue au raffermissement des liens entre les différents agents du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Aux partenaires et aux mutualistes, il a dit toute sa reconnaissance pour leur contribution importante à la réussite de cette Semaine de la MUGEAC qui avait débuté le lundi 28 octobre 2024 par l’inauguration du siège de cette mutuelle au rez-de-chaussée de la Tour D. Au programme, il y a eu également la présentation des 60 logements destinés aux mutualistes à Songon-Kassemblé ; et la pose de la pose de la première pierre de la Cité BNK (Bruno Nabagné Koné) à Anokoua-Kouté, dans la commune d’Abobo.
Y. Sangaré