Sorobango- Tagadi : Les populations reconnaissantes au Président ADO

Un acte de reconnaissance. Pour les nombreux acquis sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara, les populations des sous-préfectures de Tagadi et Sorobango sont sorties en grand nombre le samedi dernier à Bozangui et Tagadi pour rendre un vibrant hommage à leur bienfaiteur. C’était en présence de Dr Touré Souleymane, ministre gouverneur du Zanzan, de Kra Kouassi Paulin (3KP) député de la circonscription Sorobango Tagadi, des chefs religieux et des têtes couronnées.
Pour l’élu de la nation, il s’agit de dire merci à un grand homme, Alassane Ouattara, qui a sorti la localité du noir. « Aujourd’hui, la sous-préfecture de Sorobango connaît un taux d’électrification de 97% et au regard des travaux en cours, ce taux connaîtra 100% à décembre 2025 », a-t-il rappelé. Il a salué les nombreux efforts qui ont été faits au niveau de la santé – éducation.
La cérémonie d’hommage a été doublée d’une cérémonie de remise de tables bancs et de récompense des meilleurs élèves. Une initiative saluée à sa juste valeur par le ministre-gouverneur. Qui a saisi l’occasion pour remercier le Président de la République grâce à qui le district autonome du Zanzan a amorcé son développement. « Ces acquis, nous devons les préservons en disant non à la violence en cette période électorale », a-t-il lancé.
Le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, a offert, hier, un important don aux déplacés ghanéens installés dans la localité de Vonkoro, dans la région du Bounkani. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de région, Yacouba Doumbia, de plusieurs cadres et élus locaux ainsi que de représentants de structures onusiennes opérant dans la zone. L’appui humanitaire est composé de trois tonnes de riz, 20 cartons de pâte alimentaire, cinq cartons de bouteilles d’huile, 20 seaux, 20 nattes et 25 bouteilles d’eau de javel.
Dans son intervention, Dr Touré Souleymane a indiqué que ce geste traduit sa solidarité à l’endroit de ces déplacés, confrontés à une situation de grande vulnérabilité depuis leur arrivée sur le territoire ivoirien. La localité de Vonkoro, située à la frontière avec le Ghana, demeure le principal site d’accueil, concentrant le plus grand nombre de déplacés. Ces derniers, majoritairement des femmes et des enfants, y vivent dans des conditions précaires, nécessitant un accompagnement humanitaire soutenu.
Armand Déa (correspondant)