Sud-Comoé : Le bureau du Recremci reçu par Aka Aouélé à Aboisso
L’antenne du conseil régional du Sud Comoé, situé à Grand-Bassam, a servi de cadre samedi dernier à une réunion du bureau national du Réseau des conseillers régionaux et municipaux (Recremci). La rencontre a été l’occasion pour Traoré Daouda, le président du réseau, de présenter aux membres venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Il a indiqué que désormais le Recremci doit prendre toute sa place sur l'échiquier national. Pour ce faire des initiatives et propositions sont attendues de tous les conseillers.
Traoré Daouda a placé cette mandature sous le signe de la solidarité, de l'esprit d'ouverture et d'équipe. Pour lui, après cette grande rencontre, il faudra accentuer le lobbying pour hisser le réseau a un niveau extraordinaire. D'abord auprès du président de l'Ardci, la faîtière des districts et régions, ensuite auprès du président de l'Uvivoci, puis le DG de la décentralisation pour lui présenter le bureau. Suivront le lobbying auprès du ministre de l'intérieur et de la décentralisation qui est la tutelle, les ministres maires et présidents de région, les ministres d'État, les maires ou présidents de région, les présidents d'institution, le directeur de cabinet du président de la République, le Premier ministre et le président de la République Alassane Ouattara, a-t-il indiqué. Concernant le programme d'action, il a annoncé un séminaire qui va arrêter les actions à mener, ainsi que la cérémonie d'investiture du bureau national du Recremci.
Traoré Sékou, premier vice-président du Recremci en charge des relations avec les institutions a été désigné comme président du comité d'organisation de la cérémonie d'investiture.Traoré Daouda a encouragé chaque conseiller à œuvrer pour que l'histoire retienne que des conseillers ont œuvré à tracer les sillons du bien-être des acteurs du développement local en Côte d'Ivoire. La rencontre de Grand-Bassam s’est achevée à Aboisso où Aka Aouélé, président de l'Association des régions et districts de Côte d'Ivoire (Ardci) et de la région du Sud Comoé a offert un déjeuner aux membres du réseau.
TL