Adzopé : Myss Belmonde Dogo apporte la compassion du Gouvernement aux victimes du tragique accident de la circulation

Adzopé : Myss Belmonde Dogo apporte la compassion du Gouvernement aux victimes du tragique accident de la circulation
Myss Belmonde Dogo est venue réconforter les victimes et les familles endeuillées (Ph Dr)

La douleur est encore vive. Le mardi 13 août 2024 les visages étaient meurtris par la douleur à la préfecture d’Adzopé. Aussi, venue dire « Yako » aux victimes et parents de victimes du tragique accident du jeudi 8 août 2024, la ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est voulue sobre et concise.  « Chers parents des familles endeuillées, je suis cet après-midi à vos côtés au nom du président de la république pour vous dire « Yako ». Le gouvernement ne pouvait pas rester très loin de vous dans cette période difficile. Le drame qui vous touche, touche toute la Cote d’Ivoire. Prendre un véhicule de transport pour regagner sa famille ou pour une activité et prendre rendez-vous avec la mort sont deux choses différentes. Dieu a voulu à la fin de la journée du 08 août, que vos frères et sœurs qui étaient à bord de ce Massa trouvent la mort, une mort difficile. C’est douloureux quand on sait que dans ce véhicule de transport il y’avait des femmes et des enfants.  Je tenais particulièrement à dire Yako à mon frère qui vient de Daoukro qui a perdu son épouse et sa fille, Yako au papa de la petite Apie, Yako pour votre épouse, que Dieu vous soutienne », a déclaré Myss Belmonde Dogo.  Elle a remis 500 000 FCFA aux parents de chaque personne décédée et 200 000 FCFA 0 chaque blessé.
C’est dans la soirée du jeudi 08 août 2024 que le tragique accident s’est produit, à Miadzin, à 1km d’Adzopé. Un véhicule communément appelé massa en provenance d’Abidjan et en partance pour DAOUKRO avec 32 personnes à bord (28 adultes et 04 enfants) a pris feu.  L’accident a fait des victimes dont 20 personnes calcinées (18 adultes et 02 bébés), 11 blessés et 01 bébé indemne évacués au CHR d’ADZOPÉ. 
Au nom des victimes, Ehouman Koffi a exprimé sa gratitude au gouvernement. « Le 08 août 2024, nous avons été frappés par un malheur. Aujourd’hui, Mme le ministre vous êtes venue nous apporter votre soutien dans cette épreuve difficile. Merci au Président de la République qui est toujours proche de la population. Un merci particulier pour vous madame le ministre pour votre présence à nos côtés dans les moments difficiles », a-t-il indiqué. 
Notons qu’avant de se rendre dans les locaux de la préfecture, la ministre a marqué un arrêt sur le lieu de l’accident où se trouve encore la carcasse calcinée du minicar.
DM