Yamoussoukro : La CEI aménage dans un nouveau siège suite à l’incendie de ses locaux

Yamoussoukro : La CEI aménage dans un nouveau siège suite à l’incendie de ses locaux

Aucune inquiétude à se faire. La CEI est pleinement opérationnelle à Yamoussoukro. En effet, après l’incendie de ses locaux dans la capitale politique, la commission électorale a aménagé dans ces nouveaux locaux. Face à la presse, le 22 octobre dernier, Dr Doumbia Soumaïla dit Doumbia Major, superviseur de la CEI pour les régions du Bélier, du N'Zi et du District autonome de Yamoussoukro, a tenu à rassurer les populations. 

Selon le superviseur de la CEI, le bâtiment saccagé et brûlé abritait du matériel de travail et de formation. « C'était des documents qui avaient un rapport avec le mode opératoire de l'élection du président de la République, de manière générale, des spécimens qui servaient aussi à des formations. Donc tout le matériel de la CEI, comme je l'ai dit hier à la rencontre de sensibilisation, est disponible et intact. C’est avec ce matériel que nous organiserons l'élection présidentielle du 25 octobre 2025. Il était donc important pour nous de rassurer les uns et les autres. Il était important pour nous d'indiquer à l'opinion nationale et internationale que ce qui s'est passé », a-t-il fait savoir.

Le processus électoral, a-t-il souligné, suit son cours et l’élection présidentielle aura lieu à la date indiquée. « Tous nos bureaux sont installés. Nos commissaires sont tous présents. Dites aux uns et aux autres que l'élection aura lieu. Elle est sécurisée », a-t-il martelé.

Dr Doumbia Soumaïla a exhorté les jeunes mécontentements à la modération.  « Ça ne sert à rien de détruire les biens de la nation. Le bâtiment qu'ils ont brûlé est un bâtiment privé qui était en location par la Commission électorale. Nous appelons donc à la paix. Nous appelons à des élections apaisées », a-t-il déclaré.

Kouamé Wa