Caravane « Dimanche de la solidarité » : Plus de 500 familles vulnérables reçoivent l’assistance du gouvernement
Après un break dû aux assistances des victimes de la pluie, le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté repart de plus belle avec son concept « Dimanche de la Solidarité ».
Ainsi, le dimanche 4 août 2024, la ministre Myss Belmonde Dogo et ses collaborateurs étaient dans la commune de Marcory pour visiter huit familles vivant dans l’extrême précarité avant de se rendre au foyer des jeunes de la commune pour soulager 500 autres ménages.
Chacune des familles visitées a reçu un appui financier pour leur logement et pour le démarrage d’une activité générative de revenu. Les cas de maladie, a promis la commissaire du gouvernement, auront une prise en charge médicale. Ces familles ont également reçu des dons en vivres et non vivres. Tous ces ménages seront suivis pendant un an par le ministère afin de leur permettre de consolider leurs activités génératrices de revenus et éviter qu'ils ne retombent dans l'extrême vulnérabilité.
Au foyer des jeunes, les 500 familles présentes ont elles aussi reçu des dons en vivres et non-vivres. 500 sacs de riz, 84 cartons huile, 100 cartons tomate, 84 cartons de savon, 111 cartons de pâte alimentaire et une enveloppe de 2 millions ont été distribués. « Nous sommes là, au nom du président de la République, pour vous dire que l’Etat de Côte d’Ivoire est à vos côtés et sera toujours là avec vous. Nous allons toujours continuer à travailler pour vous sortir de l’état de vulnérabilité », a déclaré Myss Belmonde Dogo.
« Merci pour toutes ces familles de Marcory que vous venez de soutenir. Que Dieu vous bénisse et qu’il vous garde plus proche des populations vulnérables de notre nation », a dit à son tour la porte-parole des bénéficiaires, dame N’Taman Maire Paule.
Au nom du premier magistrat de la commune, le 3ème adjoint au maire, Mme Marcelle Kouassi Claire, a remercié le président de la République et le gouvernement « qui ont su répondre aux nombreuses attentes des Ivoiriens dans la perspective d’une Côte d’Ivoire rassemblée et solidaire ».
Dao Maïmouna