Abobo : La mairie a libéré définitivement le site de l'ex-casse 

Abobo : La mairie a libéré définitivement le site de l'ex-casse 
Le sixième adjoint au maire, Diabaté Bêh, a conduit l’opération de libération définitive de l’ancienne casse

Opération musclée. Hier, la mairie d'Abobo a passé la vitesse supérieure dans l’opération de libération définitive de l’ex-casse d’Anador. Ainsi, plus de 1500 personnes, forces de l’ordre et manœuvres, ont été mobilisées à travers un dispositif impressionnant pour procéder à la sécurisation de l’opération et à l’enlèvement des ferrailles encore dans les magasins. 
Aussi, les magasins fermés ont-ils été éventrés pour y soustraire le matériel stockés qui a  été ensuite envoyé, selon le sixième adjoint au maire, Diabaté Bêh, dans les différentes fourrières de la ville d’Abidjan. “Aujourd’hui 21 août 2024, nous avons procédé officiellement à la fermeture définitive de la casse en libérant la totalité des magasins. Tout le matériel qui sera récupéré, nous allons les déposer dans les fourrières. Les propriétaires s’ils sont encore intéressés pourront les récupérer”, a indiqué le sixième adjoint au maire qui a la direction de l’opération. Selon lui, après la libération du site, une pause de trois jours sera observée dans la conduite de l’opération afin de permettre aux ferrailleurs de récupérer ce qui peut  l’être encore  et quitter les lieux immédiatement. “Nous allons marquer une pause de trois jours pour qu'ils puissent évacuer définitivement le site”, a annoncé le maire. A l’en croire, la mairie est déterminée à libérer 40 hectares de superficie en exécution de l’arrêté municipal de janvier 2022. La mairie, a-t-il averti “ ne reculera plus” et elle prendra le temps qu’il faut pour qu’aucun ferrailleur et garagiste n’exerce encore sur le site.
Si la tentative de libération du site du 13 août dernier a viré à l’affrontement entre les ferrailleurs et la police municipale, la journée d’hier a été plutôt calme. Les opérations se sont donc déroulées sans accrocs. Les ferrailleurs, il faut le noter, se sont tenus à distance devant l’impressionnant dispositif déployés sur le terrain.


Lacina Ouattara