Cocody : Beugré Mambé exprime la compassion du gouvernement aux victimes suite à l'effondrement de la mosquée Riviera Akouédo
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a exprimé, hier mercredi 21 août 2024 à Abidjan, la compassion du gouvernement aux victimes de l’effondrement partiel de la mosquée de la Riviera-Akouedo. L’effondrement, dont le bilan est de huit morts et quatre blessés graves, a eu lieu dans la soirée du jeudi 15 août 2024 à Cocody-Akouedo dans l'Est d'Abidjan.
« Il y a quelques jours, un évènement douloureux a frappé la communauté nationale, à travers l’effondrement d’une mosquée. Le Président de la République Alassane Ouattara que nous représentons ici, le Vice-Président ainsi que tous les membres du gouvernement ont tenu à ce que nous venions exprimer notre solidarité à la communauté musulmane, aux familles éplorées et aux dirigeants de cette grande communauté, sans oublier les cadres des régions dont sont issus ceux qui ont été frappés par ce départ précipité », a indiqué Robert Beugré Mambé.
Pour le Chef du gouvernement, il est venu accomplir cette tâche en confiant à l’Eternel Dieu les âmes de tous les défunts afin qu’Il ait compassion d’elles et soulage les familles endeuillées et apporte toute la sérénité à la communauté qui doit continuer de prier en étant en communion parfaite avec Dieu. Il a prié pour le rétablissement des blessés ainsi que pour la paix en Côte d’Ivoire. « Nous sommes venus, au nom du Président de la République, apporter notre solidarité et encourager toute la communauté. Que Dieu bénisse ce beau pays et que les Ivoiriens soient solidaires les uns envers les autres. Notre plus grande richesse, c’est la fraternité dans un pays qui nous est cher », a-t-il conclu.
Le député de Kong, Siaka Ouattara, au nom des victimes, a salué et exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au Premier Ministre pour sa présence effective, sa sollicitude et surtout pour son soutien aux victimes du drame survenu le 15 août dernier qui a attristé tout le monde.
La rencontre a eu lieu au domicile du président du Conseil supérieur des Mandjilisses de Côte d’Ivoire (CSMCI), le Cheick Mufti Aboudramane Sogodogo. Le Premier Ministre était accompagné de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Logboh Myss Belmonde Dogo. Il est bon de noter que le bilan de cet effondrement fait état de dix morts.
AC (avec sercom)