Bouaké : Des jeunes s'engagent à contribuer à la salubrité de leur quartier

Bouaké : Des jeunes s'engagent à contribuer à la salubrité de leur quartier
Une vue de quelques membres de l'amicale autour de leur président

Kacou Ange Elvis est le nouveau président de l'Amicale des jeunes unis d'Ahougnansou, dans la commune de Bouaké. Il a été officiellement investi le samedi 23 août 2025, pour un mandat de 2 ans renouvelable. C'était dans un complexe hôtelier de la place, en présence de plusieurs autorités. A l'occasion, le président a indiqué que cette structure créée en janvier 2025, est apolitique et entend œuvrer pour l'assainissement et la salubrité du quartier d'Ahougnansou.

 Il a levé un coin de voile sur certaines activités déjà menées par l'amicale. « Nous avons créé cette amicale pour fédérer les jeunes de notre quartier et nous engager dans des activités citoyennes. Nous avons déjà mené une série d’activités dont des dons en vivres et non vivres à l’hôpital Saint Camille de Bouaké, nous avons également balayé les rues et procédé au curage des caniveaux », a fait savoir le président non sans dévoiler ses priorités pendant sa mandature de 2 ans.

« A partir de notre investiture, nous allons sensibiliser et former les jeunes sur l’adoption des comportements éco citoyens et civiques. Nous voulons changer la mentalité des jeunes afin qu’ils ne soient plus vus comme des délinquants et autres. Nous allons par conséquent, accentuer nos activités de salubrité et d’assainissement pour donner fière allure à notre quartier », a dit Kacou Ange Elvis.

Il a conclu en lançant un vibrant appel aux nombreux jeunes présents afin qu'ils contribuent au renforcement de la cohésion pour des élections apaisées. « Nous voulons que les élections se fassent sans violence dans un climat de paix et de cohésion sociale.  Les jeunes que nous sommes, devrons contribuer à la promotion du vivre ensemble et de l’unité », a-t-il exhorté.

En sa qualité de parrain, le conseiller municipal, Kouadio Blé Norbert, a salué la création de cette structure de jeunes avant de les rassurer du soutien total de la municipalité.« Nous sommes heureux que des jeunes se mettent ensemble pour faire avancer leur quartier. Nous vous encourageons à demeurer unis et solidaires. Au nom du premier magistrat de la commune, Amadou Koné, nous vous rassurons du soutien de la municipalité dans l’exécution de vos activités », a fait remarquer le parrain.

 

Coulibaly Souleymane, correspondant