Bafing-Suivi et évaluation de la RLE 2024 : La coordination régionale du RHDP apporte son soutien aux structures du parti
A l’initiative du coordonnateur régional principal RHDP du Bafing, Mamadou Sanogo, Dr Soumahoro Youssouf a effectué du 25 au 27 octobre 2024, une tournée de suivi et d'évaluation de l'opération de révision de la liste électorale (RLE) dans la région.
Accompagné d'une forte délégation, il a parcouru les départements de Ouaninou, Touba et Koro où il a rencontré les structures du parti avec à leur tête les secrétaires départementaux et visité quelques centres d'enrôlement. « Nous sommes très satisfaits de cette tournée quant à l'engouement constaté chez nos parents. Partout où nous sommes passés, on note une mobilisation de tous les secrétaires de section et de toutes les structures d'encadrement du parti. Cette mission, c'est pour faire en sorte que nous puissions faire le plein pour les élections de 2025. Nous devons gagner ces élections sans compter sur un autre parti politique » a indiqué Dr Soumahoro. Toutefois, il a reconnu que « beaucoup de parents qui n'ont pas de documents administratifs ».
« Il faut faire en sorte qu'ils aient les documents et s'assurer qu'ils soient inscrits sur la liste électorale», a ajouté le coordonnateur régional adjoint du RHDP, en charge du fonctionnement et de l'organisation des structures. Selon lui, le Bafing a 20 000 potentiels primo-votants dont 15 000 ont déjà été recensés pour leur inscription sur la liste électorale. Dans cette perspective, il a, au nom du ministre Mamadou Sanogo, coordonnateur régional principal, remis des fonds aux différents secrétaires départementaux pour l’achat des timbres en vue de faciliter l’établissement des jugements supplétifs. Au nom des secrétaires départementaux, l'honorable Youssouf Dosso a exprimé sa gratitude au coordinateur principal pour cette action qui permettra de booster l'opération de révision de la liste électorale.
OF (stg)