CNRA : La direction régionale de Bouaké rend hommage à trois agents admis à la retraite

CNRA : La direction régionale de Bouaké rend hommage à trois agents admis à la retraite
Trois argents du CNRA honorés avant leur départ à la retraite. (Ph dr)

Carrières accomplies. La direction régionale du Centre national de recherche agronomique (CNRA) de Bouaké a organisé, le 19 décembre 2025, une cérémonie d’hommage en l’honneur de trois agents admis à la retraite, saluant ainsi leur engagement et leur contribution au rayonnement de l’institution. Il s’agit de M. Konan Stanislas Khrosard, chef d’exploitation à la station de recherche sur les productions de l’élevage (SRPEL), M. Koffi Akpa Ghyslain, auxiliaire à la station de recherche sur les cultures vivrières (SRCV), et M. N’Guessan Kouassi, agent de sécurité à la SRPEL.  Après respectivement 34, 32 et 12 années de service, ils ont fait valoir leurs droits à la retraite le 31 décembre 2025.

Au nom du directeur général du CNRA, le Pr Abdourahamane Sangaré, la directrice des ressources humaines, Mme Kouadio Marie-Louise, a salué la rigueur, l’abnégation et les valeurs transmises par ces agents tout au long de leur carrière. Le directeur régional de Bouaké, Dr N’Gouan Cyrille, a également profité de la cérémonie pour remercier le chef du village d’Ondefidouo, M. Kambou Kondifté Dabou, pour son rôle déterminant dans la sécurisation du site du CNRA. 

A l'occasion, la représentante de la direction régionale du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Mme Coulibaly Nin Céline, a invité les autres structures à s’inspirer de cette initiative, soulignant l’importance de célébrer les agents partant à la retraite en bonne santé.

Les récipiendaires ont reçu des diplômes et des présents, tandis que le personnel a également honoré certains responsables proches de la retraite et offert des médicaments d’une valeur de 500 000 FCFA à l’infirmerie de la direction régionale de Bouaké.

 

Malaoua Bertin