Gagnoa : Karim Ouattara appelle les populations à soutenir le Président Alassane Ouattara
Le mouvement politique de mise en avant des actions et des réalisations du Président Alassane Ouattara (UPC) a organisé, le samedi 19 octobre 2024, un café politique à Gagnoa sous le thème : « Alassane Ouattara : 2011-2024, les 13 années qui ont changé la face de la Côte d’Ivoire ». Parrainé par Issiaka Kamaté, le DAAF de l’Aderiz et cadre du RHDP de Gagnoa, ce café politique a été animé par Karim Ouattara, le Dga de la Lonaci par ailleurs secrétaire national chargé des mouvements et associations du RHDP. Le mouvement entendait lancer un message aux populations dans le but de les rassembler afin qu’elles adhèrent à la vision du Président Alassane Ouattara.
Karim Ouattara a soutenu que le Président Alassane Ouattara est une exception pour l’Afrique et qu’il est de ceux qui traduisent en acte ce qu’ils promettent. Depuis qu’il a pris les rênes de la Côte d’Ivoire, a relevé le DGA de la Lonaci, le Président Ouattara s’est présenté aux Ivoiriens comme une solution et non comme un candidat. « Un médicament, c’est une solution à un mal. En 2010, le pays était malade et il fallait Alassane Ouattara pour le guérir », a rappelé le conférencier. A titre d’exemple, il a mentionné qu’en 2011, la Côte d’Ivoire avait 6 500 km de bitume depuis 1960. Aujourd’hui, ce sont 8163 km de routes bitumées qui ont été réalisés par le pouvoir en place. L’indice de sécurité est passé à 1.2. Le conférencier a rassuré qu’en 2025 tous les villages seront électrifiés.
Pour ce qui est du débat sur l’endettement de la Côte d'ivoire, le DGA de la Lonaci a soutenu que le taux d’endettement du pays est maitrisé. « On est dans la norme a-t-il avancé. Le Président Alassane Ouattara fait toutes ces réalisations pour séduire les investisseurs. Alassane Ouattara fait le travail que Houphouët avait commencé. C’est la continuité ». Au terme de ce café politique, le secrétaire national chargé des mouvements et associations du RHDP a mis les responsables locaux de ce mouvement en mission pour convaincre les indécis à participer à l’opération de révision de la liste électorale.
« Ça ne sert à rien d’aimer un président et de ne pas voter pour lui. La seule chose qui peut vous conférer le droit de vote, c’est de se faire enrôler », a-t-il exhorté. Le parrain de ce café politique s’est réjoui de cet engagement de la jeunesse à soutenir les actions du président de la République. « Nous avons bien perçu le message. Nous allons reprendre notre bâton de pèlerin pour valoriser le bilan du Président Alassane Ouattara. Le cap, c’est 2025 et pour ce faire, il faut être électeur. Inscrivons-nous massivement sur la liste électorale », a souligné Kamaté Issiaka, le parrain de cette cérémonie politique. Le café politique s’est tenu grâce au soutien de Zady Zakehi Michel, cadre du RHDP de Gagnoa.
A.G (à Gagnoa)