Festival de la Cuisine ivoirienne 2024 à San Pedro : Bini Ouattara Daouda « vend » Adayé-Kessiè
A l’invitation du ministère du Tourisme et des Loisirs, le commissaire général du festival Adayé-Kessiè, Bini Ouattara Daouda, a pris part du 12 au 13 septembre 2024, à la 2ème édition du Festival de la Cuisine ivoirienne (Fci), qui s’est déroulée à la place Saint-Pierre de San-Pedro.
Sa présence à cet événement s’inscrit dans le cadre de la promotion de la 9ème édition du festival Adayé-Kessiè, dont il est le promoteur, et qui se tient à Tabagne, en pays Brong, dans la région du Gontougo-District du Zanzan, à l’Est de la Côte d’Ivoire.
Avec pour thème : « Peuples transfrontaliers : les valeurs traditionnelles en partage », Adayé Kessiè est prévu du 29 octobre au 2 novembre 2024. Et Bini Ouattara Daouda, profitant de ce voyage, à San-Pedro, s’est rendu dans le village de Kablaké dans la région de Tabou où il a rencontré les autorités traditionnelles locales qui ont procédé à une libation afin de bénir la prochaine édition d’Adayé Kessiè.
Par ailleurs, le président de la Fondation Adayé Kessiè a échangé avec plusieurs personnalités, notamment les responsables de l’Association des ressortissants du Zanzan, Barou Stivie, responsable du Tourisme de Tabou et toute son équipe, sans oublier le représentant du préfet, Kouamé Kalidja.
Ce séjour a été également riche en visites de sites touristiques à Prollo, un village situé à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Liberia. Ce qui a permis au commissaire général d’Adayé Kessiè de se familiariser avec les réalités frontalières, dans l’esprit du thème du festival.
Bini Ouattara Daouda n’a pas, non plus, omis de rencontrer sa Majesté Wallo Keke Paul, Chef canton central de Tabou, afin de lui remettre officielle sa carte d’invitation pour prendre part à la 9ème édition du Festival Adayé Kessiè.
Une visite riche en découvertes et en contacts pour le commissaire général de l’Adayé Kessié Festival.
Jean Antoine Doudou