JSCA 2025 : Le CROU Abidjan 2 célèbre la jeunesse universitaire à travers le sport, la culture et l’art

La Cité universitaire d’Abobo 1 a été le théâtre d'une journée mémorable, vibrant au rythme de la Journée sportive, culturelle et artistique (JSCA 2025), le mercredi 8 octobre 2025. Organisée par le Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 2 (CROU Abidjan 2), cette initiative majeure s'inscrit dans la promotion de l'épanouissement global des étudiants par le sport, la culture et l’expression artistique.
Placée sous le thème de « L’université, espace d’apprentissage et d’épanouissement », la JSCA 2025 a réussi à rassembler une foule nombreuse d'étudiants, venus des diverses résidences et cités gérées par le CROU Abidjan 2. L'événement a tenu toutes ses promesses, offrant au public un spectacle riche de compétitions sportives, de démonstrations d’arts martiaux, et de prestations artistiques de haute volée (danse, chant, etc.).
Prenant la parole lors de l'ouverture des activités, la Pr Goïta Insiata Ouattara, directrice du CROU Abidjan II, a salué la forte mobilisation des participants. Elle a rappelé la vision du CROU : « L’université n’est pas seulement un lieu d’acquisition du savoir académique. C’est aussi un espace d’épanouissement personnel, de créativité et de développement des talents. » Elle a souligné que le bien-être de l’étudiant est au cœur de toutes les actions de son institution, précisant que cette journée vise également à renforcer la cohésion entre les étudiants et le personnel du CROU, tout en valorisant les talents de la jeunesse.
La Pr Ouattara a profité de l'occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Adama Diawara, pour son appui constant en faveur de l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants.
Représentant le ministre Adama Diawara, Djimbala Diakité a félicité la directrice du CROU Abidjan 2 pour la qualité de l’organisation et son engagement sans faille. Il a réaffirmé le soutien indéfectible du ministère à toutes les initiatives du CROU visant à améliorer l'environnement académique. Il a rappelé que l'institution encourage et accompagne toutes les actions qui favorisent la santé physique et mentale des étudiants, développent leur esprit de créativité et leur sens de l’effort collectif.
Au nom des étudiants, Akadjé Anicette, a remercié chaleureusement la directrice pour l’organisation de cette journée de partage, de cohésion et de promotion des talents.
OF (stagiaire)