La Parole à… Odilon Kossounou (Défenseur) : « Notre objectif, les demi-finales »
À la veille du quart de finale contre l’Égypte, le défenseur ivoirien Odilon Kossounou revient sur la victoire face au Burkina, la préparation du groupe et son état de forme.
Le Patriote : Au-delà du match solide contre le Burkina en huitièmes de finale, doit-on s’attendre à une montée en régime demain ?
Odilon Kossounou : Oui, bien sûr. Nous avons livré une prestation solide face au Burkina et nous savons que demain, contre l’Égypte, ce sera un rendez-vous capital. À nous de garder la même mentalité pour aller chercher la victoire.
LP : Comment appréhendez-vous une rencontre face à une équipe qui a souvent battu la Côte d’Ivoire en phase finale de CAN ?
OK : L’Égypte est une grande nation de football. Pour gagner la CAN, il faut battre les grandes équipes. Nous restons concentrés sur notre état d’esprit depuis le début de la compétition.
LP : La victoire en huitièmes vous donne-t-elle plus de confiance avant d’affronter cette « bête noire » des Éléphants ?
OK : Non, il ne faut jamais arriver trop confiant face à l’Égypte. C’est une équipe qui sait subir et punir. Si vous êtes trop sûr de vous, vous n’avez aucune chance. Nous oublions le passé, les confrontations précédentes, et nous remettons les compteurs à zéro. Notre objectif est clair : atteindre la demi-finale.
LP : Parlez-nous de votre complémentarité avec Evan Ndicka.
OK : Nous avons déjà joué plusieurs fois ensemble et nous nous comprenons très bien. La complémentarité est naturelle, et c’est un atout pour la défense.
LP : Vous êtes sorti sur blessure face au Burkina. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
OK : J’avais quelques gênes aux adducteurs, mais ça va beaucoup mieux. Le staff médical m’a aidé à récupérer. Je vais me donner à fond à l’entraînement pour tester mes sensations. Pour l’instant, je me sens bien.
LP : Comment s’est déroulé le voyage de Marrakech à Agadir et comment se porte le groupe ?
OK : Le trajet a été un peu long, deux heures de bus, mais tout s’est bien passé. Nous sommes bien installés, l’accueil est excellent et l’ambiance dans le groupe est très bonne. Nous avons l’énergie nécessaire pour aborder ce match.
OG à Agadir
