Médias : Les anciens de la RTI saluent les actions de Ouattara à leur bénéfice

Médias : Les anciens de la RTI saluent les actions de Ouattara à leur bénéfice
C’est un mandat de trois, placé sous la poursuite des actions de solidarité entre les membres et d’encadrement des jeunes (Ph Dr)

L'Amicale des anciens de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (2ARTI) a tenu son assemblée générale élective, le samedi 22 février dernier, à l'hôtel Tiama, à Abidjan-Plateau. À l'issue du scrutin, Emmanuel Koffi a été réélu par acclamations pour un nouveau mandat de trois ans à la présidence de l'association. Placé sous la présidence du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, l'événement s'est déroulé dans une ambiance conviviale et fraternelle. Emmanuel Koffi a exprimé sa gratitude au Premier ministre Robert Beugré Mambé, ainsi qu’aux ministres Amadou Coulibaly de la Communication, Jacques Assahoré Konan de l’Environnement et Amadou Koné des Transports, pour leur appui à l'organisation de cette assemblée générale. Rappelant les défis de sa nouvelle mandature, le président réélu s'est félicité de la vitalité de l'amicale, qui compte aujourd'hui plus de 115 membres actifs. Selon lui, « la 2ARTI ne se limite pas à un simple cadre de retrouvailles, mais constitue une force vive, capable d'apporter son expertise aux médias nationaux, y compris à la RTI ». Il a d'ailleurs mis en avant la contribution de plusieurs anciens journalistes de l’amicale, tels que Brou Konan Bertin, Rash N'Guessan Kouassi et Jean-Louis Farah Touré, lors de la CAN 2023, organisée et remportée par la Côte d'Ivoire. Sur le plan social, Emmanuel Koffi a souligné l'importance du soutien des autorités aux anciens de la RTI. Il a salué la rente viagère instaurée, au bénéfice des séniors des médias, par le président Alassane Ouattara.

Il a également assuré certains retraités que les discussions sont en cours, avec les responsables du ministère de la Communication, notamment Méité Sindou, directeur général de l'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM) afin de renforcer l'accompagnement des anciens professionnels des médias en leur faveur. Avec ce nouveau mandat, Emmanuel Koffi entend poursuivre les actions de solidarité, de défense de l’image des anciens de la RTI et du soutien aux jeunes générations, par leur encadrement, dans le secteur des médias.

Malaoua Bertin