Rentrée scolaire 2024-2025 : La Fondation LONACI construit et équipe des écoles à travers le pays
La Fondation Lonaci a procédé à la remise officielle des clés de plusieurs écoles construites et équipées à la communauté éducative dans les régions des Grands Ponts, Goh et Haut-Sassandra, au cours d’une caravane entamée depuis le 12 septembre 2024 et prendra fin le 30 septembre prochain.
Les écoles bénéficiaires sont l’école primaire publique Memel Fotè d’Agba (département de Dabou, région des Grands Ponts), Groups Scolaire Zangué 2 et4 (département de Oumé, région du Goh), et école primaire publique Ourouta Petit Korhogo (département de Bediala, région du Haut Sassandra).
Les travaux ont consisté à la construction des salles de classes entièrement équipées, des latrines, des magasins et des bureaux pour les directeurs, pour un coût global estimé à plus de 216 millions Fcfa.
Grâce à ses réalisations, la Fondation LONACI s’engage à offrir des meilleures conditions d’apprentissage aux élèves et de travail aux enseignants ainsi d’accroitre le taux de scolarisation des enfants surtout des jeunes filles des différents départements et ses environs, a souligné le Directeur Exécutif de la Fondation Lonaci, M. Aboubakary Ouattara, représentant le Président du Conseil d’Administration, M. Dramane Coulibaly.
La présence du corps préfectoral des différents régions, de la chefferie traditionnelle, ainsi que des autorités administratives et politique a contribué à rehausser les cérémonies de remises des œuvres sociale par la Fondation LONACI.
Ces travaux ont été réalisés conforment à la mission de la Fondation LONACI qui est de lutter contre la pauvreté, en réalisant des investissements dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture, partout sur le territoire national.
YS (avec sercom)