Présidentielle 2025 : Le RHDP accentue sa présence sur le terrain

Le pays est vraiment quadrillé. C’est le moins que l’on puisse écrire concernant l’occupation de l’espace politique par le RHDP. Sans répit, les équipes du parti au pouvoir continuent de sillonner le pays. En attendant de nouvelles délégations de haut niveau, les structures spécialisées, les élus et les cadres sont sur le terrain au quotidien.
Après un séjour dans le Bounkani qui lui a permis de communier avec ses sœurs de Nassian, de Doropo, de Téhini et de Bouna, Haralette Badou N’Guessan, épouse Kouamé remet le couvert dès ce jeudi. Elle et son équipe vont déposer leurs valises dans le District autonome des Montagnes pour des meetings à Man, Duékoué et Guiglo. Il s’agit, comme elle l’a toujours fait depuis son élection à la tête de l’UF-RHDP, de traduire sa gratitude à ses sœurs pour l’avoir portée à la tête de cette structure spécialisée du RHDP, mais aussi pour leur demander de se tenir en éveil dans la perspective de la présidentielle d’octobre prochain. Elle profitera de cette tournée pour investir les présidentes de sa structure dans les localités visitées. Le message, pour elle, est clair. Il s’agit de présenter aux femmes ce que le RHDP représente pour la Côte d’Ivoire. « Le RHDP, c'est la paix et la stabilité. Nous ne faisons pas la politique pour le spectacle, nous la faisons pour construire un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens. Le RHDP, c'est la démocratie et le respect des institutions. Nous ne passons pas notre temps à crier que nous allons gagner ; nous travaillons chaque jour pour mériter la confiance des Ivoiriens et la transformer en votes massifs et victorieux», a-t-elle indiqué lors de son meeting final à Bouna.
Dr Drissa Ouattara a sillonné le Cavally et le Tonpki pour sonner la mobilisation des enseignants pour la victoire du parti dès au 1er tour (Ph DR)
Avant elle, Dr Drissa Ouattara, président national des enseignants du RHDP, était dans le Cavally et le Tonpki. A Man où il se trouvait les 21 et 22 février, le président national des enseignants RHDP a échangé avec les militants venus des 19 départements politiques de la région. Dr Ouattara Drissa a exhorté les enseignants à adopter des discours justes, accessibles et empreints d’ouverture. « Le RHDP est un parti qui rassemble. Nous devons aller vers tout le monde, tendre la main, parler un langage clair et inclusif. Ne confions pas la Côte d'Ivoire à des apprentis. Ils cherchent permis de conduire pour rouler moto, nous notre champion roule tout. Soyons le fer de lance pour ratisser large pour le RHDP», a-t-il exhorté.
De son côté, après Abobo le 15 février dernier, Mamadou Koné, président du bureau exécutif national de l'Union des Jeunes du RHDP étaient le dimanche dernier à Daloa où il a échangé avec les membres de la coordination UJ-RHDP du Haut-Sassandra. « Notre objectif est de raffermir l'ancrage du parti présidentiel dans le Haut-Sassandra qui devient un bastion imprenable, grâce au leadership du coordinateur principal Mamadou Touré. Cela passe par la consolidation de notre présence sur le terrain et la poursuite de notre travail de proximité», avait souligné le président du Bureau exécutif national de l'UJ-RHDP.
Des missions de haut niveau bientôt
Lors de la vingt-sixième séance de travail séance de travail tenu le 13 février dernier, la haute direction du parti a annoncé que ces actions de terrain seront renforcées. Ainsi, du 3 au 21 avril 2025, 31 délégations investiront les 31 régions du pays. 13 délégations sont en préparation pour sillonner les 13 communes du district d’Abidjan à une date qui sera proposée au directoire par le secrétaire exécutif du parti, indique le communiqué qui a sanctionné cette rencontre.
La jeunesse du RHDP reste très mobilisée sur le terrain pour continuer à raviver la flamme militante (Ph DR)
Ces tournées ont pour objectif de mettre en ordre de bataille l’encadrement politique, les militants et les sympathisants du parti pour assurer au candidat du RHDP une victoire éclatante et ce dès le premier tour de la présidentielle d’octobre 2025. D’autres activités majeures comme le prochain congrès du parti et la convention d’investiture de son candidat vont meubler le calendrier du RHDP avant la présidentielle.
Thiery Latt