Mobilisation des ressources publiques : Adama Coulibaly exhorte les douaniers à travailler avec abnégation

Afin de s'assurer que les administrations publiques et structures relevant de son ministère fonctionnent de façon optimale et surtout en cohérence avec leurs missions respectives, même en temps de fête, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a entrepris depuis quelques jours une tournée dans les régies financières. 

Ainsi, après la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique dans la matinée, il a visité dans la soirée du vendredi 27 décembre le Bureau scanner Abidjan Port et la recette principale des Douanes sis à la cité portuaire d’Abidjan. En compagnie du Général Da Pierre Alphonse, directeur général des Douanes, et de ses principaux collaborateurs, le ministre Adama Coulibaly a trouvé des douaniers en pleine activité au niveau de ces deux sites placés sous leur contrôle.

A la recette principale des Douanes, il s’est entretenu notamment avec des caissières et des usagers encore présents sur le site autour de 20h30. Au terme de ce parcours, il a révélé le contenu de ses échanges avec les agents, tout en se disant satisfait du travail qu’ils abattent.    

« (…) J'ai eu des échanges avec les uns et les autres. Je les ai encouragés à poursuivre leur travail avec abnégation pour que nous puissions, en tant que ministère, répondre aux attentes des autorités nationales. Je suis convaincu, avec ce que j'ai vu, que les jours qui nous restent nous permettront de pouvoir atteindre les objectifs qui sont assignés au ministère, sur la base de ce que la Douane et les régies, d'une manière générale, vont produire. Je pars d’ici vraiment satisfait. Je pars d'ici avec le sentiment que j'ai des collaborateurs qui travaillent durement », a-t-il déclaré.     

Le ministre des Finances et du Budget a enfin annoncé qu’il visitera dans les prochains jours des services des impôts.

YK