Politique de l’emploi et de l’entrepreneuriat : Le RHDP annonce une innovation pour ses militants
Informer et former les militants en vue de les armer pour affronter le marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat. C'est l’objectif visé par la journée de l’emploi et de l’entrepreneuriat du militant RHDP initiée par le secrétariat national de la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat dirigé par Issa Fadiga. Hier, le secrétaire national et ses adjoints, Ibrahim Kouassi et Rebecca Yao ont animé une conférence de presse au siège du parti présidentiel sis à Cocody rue Lepic pour annoncer cette activité marquant la première sortie officielle du secrétariat national. Selon le secrétaire national, l’événement est placé sous la présidence de Gilbert Kafana Koné, président du Directoire du RHDP, et sous le parrainage du secrétaire exécutif Ibrahima Cissé Bacongo. Il se tiendra le vendredi 20 septembre 2024 de 8H à 17H au Palais de la Culture à Treichville.
« 600 participants sont en attendus à la cérémonie d’ouverture. Après l’ouverture, nous allons former 300 jeunes tout au long de la journée. Aussi, il y aura des stands dehors pour accueillir les militants qui désirent participer à l’événement. Donc au total nous attendons un millier de personnes », a déclaré le responsable du SN Issa Fadiga. Tout en annonçant une innovation voire une révolution digitale qui sera présentée aux militants pour leur permettre d’être outillés et aptes à competir sur le marché de l’emploi et à saisir toutes les opportunités offertes par le gouvernement en matière d’emploi et de financement de projets. « Nos objectifs sont de répertorier les compétences au sein du parti afin d’en constituer une base de données et de partager avec eux toutes les opportunités d’emplois sur le marché ivoirien; d’informer nos militants sur le marché de l’emploi, les opportunités qui sont offertes et les compétences requises ; de renforcer les capacités de nos militants ; de former nos militants sur les questions liées à l’entrepreneuriat ; d’informer nos militants sur les mécanismes de financement qui sont disponibles pour la réalisation de leurs projets ; d’informer nos militants sur les concours de la Fonction publique, avec les critères de sélection », a-t-il dit. Tout en annonçant que son secrétariat sillonnera toutes les régions du pays pour présenter ses solutions.
Selon lui, l’évènement apportera sa modeste contribution à l'immense travail réalisé par le Président Alassane Ouattara et son gouvernement sur ces problématiques pour le bonheur des Ivoiriens. « J’invite donc l’ensemble de la population active, et en particulier les personnes en quête d’emploi et en quête d’opportunités pour entreprendre, à venir massivement le vendredi 20 septembre 2024 à partir de 8H au Palais de la Culture à Treichville», a-t-il exhorté. La journée, a détaillé la secrétaire nationale adjointe Rebecca Yao, sera meublée par la présentation du secrétariat national et son innovation, des modules de formation, le réseautage, des ateliers pratiques et des panels en plénière. Ainsi, des entreprises étatiques et privés, des experts, des formateurs… sont attendus.
Lacina Ouattara