Présidentielle 2025- Adama Diawara depuis Diawala : « ADO a un bilan qui parle en sa faveur »

Présidentielle 2025- Adama Diawara depuis Diawala : « ADO a un bilan qui parle en sa faveur »
 Le ministre très confiant pour la victoire d’ADO

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Adama Diawara a animé hier le meeting de clôture de la campagne présidentielle à Diawala.  Le ministre a exprimé une grande confiance quant à réélection de son candidat Alassane Ouattara. « Le samedi qui arrive, tout le monde doit sortir pour élire le Président Alassane Ouattara. Le problème n’est pas que le Président Ouattara gagne. Mais, il faut qu’il gagne avec la manière. Avec un taux de participation très élevé et un score écrasant. Nous voulons au moins 80%. Évidemment, le Tchologo qui est la région d’origine du président de la République doit être la première en termes de score. Il faut que le Tchologo donne le ton et Diawala en premier. Le reste du Tchologo va suivre puis, le reste de la Côte d’Ivoire va aussi suivre », a expliqué  Adama Diawara sous des acclamations.  Et de poursuivre : « Pourquoi le choix d’Alassane Ouattara ? Il est fils du Tchologo, c’est vrai. Mais pas n’importe lequel. C’est un fils qui a démontré qu’il est digne de confiance et qu’il peut apporter quelque chose à la Côte d’Ivoire. Nous ne voulons pas trop parler sinon  ceux qui sont restés au pouvoir pendant 33 ans, Ouattara  a mieux  fait  qu’eux  en 15 ans. Ce qu’il a fait en 15 ans a dépassé ce que Houphouët  a fait en 33 ans. C’est aussi la vérité. Je ne parle pas au hasard ». 

Mettant en exergue le bilan du candidat Ouattara, il a procédé par une comparaison : « Seulement deux exemples. D’abord à Abidjan, il n’y avait que deux ponts. Ceux qui sont venus après Houphouët, à savoir Guéi et Gbagbo n’ont rien fait. On ne parle pas d’eux. C’est lorsque Ouattara est arrivé que nous sommes passés de deux ponts à cinq ponts à Abidjan. Qui dit mieux ? Là où Houphouët a fait deux ponts en 33 ans ,  Ouattara fait trois ponts en 15 ans. Il n’y a pas de débat. Ouattara a un bilan qui parle pour lui ». Pour ce qui est des infrastructures universitaires il a fait savoir qu’ «  Houphouët a fait trois universités en 33 ans, Ouattara en a fait six en 15 ans ». A l’en croire, depuis le pouvoir du président Ouattara, la paix et la sécurité sont devenues une réalité. Adama Diawara a donné des consignes fermes relativement à la conservation du pouvoir.

Ouattara Mamadou, maire de Diawala, madame Ouattara Goita et Sanogo Salia,  président de l’Union des enseignants de Diawala, ont exhorté les populations à accorder leurs suffrages au candidat Ouattara.

SYLVAIN BEUGRE, CORRESPONDANT