Présidentielle 2025 : Les militants d’Italie, d’Allemagne, de Belgique et de France mobilisés pour la victoire

Présidentielle 2025 : Les militants d’Italie, d’Allemagne, de Belgique et de France mobilisés pour la victoire

Dans le cadre de la campagne en vue de l’élection du président de la République, le 25 octobre prochain, Léon Kacou Adom, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, par ailleurs directeur central de campagne pour la diaspora du Président Alassane Ouattara, a entrepris, du 15 au 18 octobre, une tournée européenne de mobilisation, qui l’a conduit successivement à Rome (Italie), Hambourg (Allemagne), Bruxelles (Belgique) et Paris (France). 

Débutée après les étapes de Washington et de New York, aux Etats-Unis, cette tournée a été marquée par une ferveur militante exceptionnelle et un engagement renouvelé des structures du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’étranger. Ainsi, devant une forte délégation du RHDP-Italie, le directeur de campagne a salué la mobilisation et la discipline des militants, qui continuent de défendre les idéaux du parti avec constance. Il a rappelé le bilan éloquent du Président Ouattara, notamment en matière d’infrastructures, de réconciliation nationale et de progrès économique, soulignant que la Côte d’Ivoire demeure un modèle de stabilité et de développement en Afrique, voire dans le monde.

« Après la descente de notre pays aux enfers en 2011, le Président Ouattara a su redonner vie aux Ivoiriens avant de les conduire aujourd’hui aux portes du paradis. Le pays avance, et il n’y a pas meilleur candidat que notre champion lui-même pour consolider ces acquis. C’est nous qui lui avons demandé de se porter à nouveau candidat, et il a bien voulu accepter. Nous n’avons donc pas le droit de le décevoir », a-t-il déclaré sous des applaudissements nourris.

 Le même message a été livré à Hambourg, à Bruxelles et à Paris. Partout, où il est passé, le directeur de campagne a  retrouvé des militants mobilisés et déterminés pour la victoire du parti présidentiel au soir du 25 octobre prochain.

Dernière étape du périple, Paris a marqué l’apogée de la tournée européenne. Dans une salle comble, le ministre Adom a rencontré le 18 octobre, des militants déchaînés. Dans une ambiance électrique, il a délivré un message clair : rester unis et solidaires derrière le chef de l’État, afin de garantir une victoire nette et paisible au soir du 25 octobre 2025. « Le RHDP, c’est la stabilité, c’est le progrès, c’est la paix. Ensemble, portons ce message jusqu’à chaque compatriote. Allez vers ceux qui hésitent encore, pour les inviter à faire le bon choix, le choix de la paix, de la sécurité et du développement économique et social », a-t-il insisté, sous les ovations des participants.

Lacina Ouattara avec Sercom