Présidentielle : Hien Sié sur tous les fronts pour le «1 Coup KO » à Adiaké
Adiaké continental et Adiaké lagunaire vivent au rythme de la fièvre qui s’est emparée de la ville et ses environs dans le cadre de la campagne présidentielle 2025. En réalité, c’est tout le département qui est en ébullition depuis le top départ donné par le député-maire Hien Yacouba Sié, par ailleurs, coordonnateur régional associé de campagne du candidat du RHDP dans le Sud-Comoé. S’il a démarré le moteur du « un coup K.O » le dimanche 12 octobre à la place Alassane Ouattara au meeting de lancement, Hien Yacouba Sié a par la même occasion mis en mission les femmes, les jeunes et toutes les différentes directions de campagne du département. Le message a été clair : se mobiliser et passer le mot aux parents et amis afin de plébisciter le Président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025 pour lui témoigner toute la reconnaissance des populations d’Adiaké. « Pour cette 4ème vitesse, on ira à 200 à l'heure sur la vitesse du développement. Nous devons beaucoup à ADO et nous avons le devoir de faire beaucoup pour lui. Nous sommes engagés », a déclaré Hien Sié.
Aussitôt cette mission confiée, que l’équipe de campagne ainsi que les mouvements de jeunes ont multiplié les actions sur le terrain. Pour quadriller le terrain dans le but de réaliser un score record, une délégation conduite par le directeur départemental de campagne (DDC) d’Adiaké Continental, Issa Doumbia, a mis le cap depuis le 14 octobre sur les quartiers et villages de la commune et la sous-préfecture d’Adiaké. Les émissaires du député-maire d’Adiaké ont sensibilisé et remercié les populations pour leur soutien constant au chef de l’État. Les populations ont quant à elles donné toutes les assurances et entendent à nouveau exprimer leur attachement au candidat ADO le 25 octobre dans les urnes.
Du côté des sous-préfectures d’Assinie-Mafia et d’Etuéboué, c’est l’honorable Djadji Kouao, DDC Adiaké Lagunaire, qui mène le bal. Dans les deux sous-préfectures citées, aucun hameau, village ou quartier n’est oublié. Et partout où les envoyés du député-maire Hien Sié sont passés, un seul message est délivré aux populations : « On reste dans le train du développement avec ADO, pour consolider la paix et construire une grande nation ».
La campagne qui continue de battre son plein a enregistré l’entrée en scène de l’épouse du député-maire, Marie Laure Sié. Elle a pris son bâton de pèlerin pour sillonner dès le jeudi 16 octobre plusieurs quartiers à la rencontre des femmes. Dans les quartiers comme Jérusalem, Agnikro 1et 2, Buissonkro, Baoulékro, Débarcadère, Dioulakro 1 et 2, Santiago où elle est passée avec son équipe de femmes dynamiques, les électrices ont eu droit à un véritable récital sur le bilan impressionnant du candidat du RHDP. Très réceptives, ces dernières ont rassuré leur leader que le "un coup K.O" sera une réalité à Adiaké. Elle a insisté cependant sur le retrait des cartes d'électeur qui est nécessaire pour pouvoir relever le défi.
Avant l’apothéose prévue le jeudi 23 octobre pour le meeting de clôture à la place Alassane Ouattara, Adiaké vit au rythme de la campagne.
EK
