Téhini et Doropo : Harlette Badou N’Guessan galvanise les femmes pour la victoire du RHDP au premier tour

Téhini et Doropo : Harlette Badou N’Guessan galvanise les femmes pour la victoire du RHDP au premier tour
Harlette Badou N’Guessan poursuit son périple dans le Bounkani

Après Nassian, jeudi dernier, Harlette Badou N’Guessan était hier à Téhini et Doropo. La présidente nationale des femmes du RHDP a transmis à ses sœurs les félicitations pour l'entente, l'unité et la fraternité qui règnent dans leurs différentes localités. Pour elle, le sujet d’actualité c’est la présidentielle d’octobre prochain. « Quand on sait qu'il y a une élection présidentielle, on ne peut pas s’assoir et dire qu'on attend les élections. Il faut que nous préparions les élections dès maintenant », a-t-elle indiqué. Sur cette lancé », elle a estimé que celui qui est en train de travailler pour le pays, pour  le bonheur  des Ivoiriens, ne doit pas être laissé.  C’est pourquoi, elle a invité les femmes de ces deux localités à tout faire   pour que le Président Alassane Ouattara soit réélu dès le 1er tour.

« Ne vous laissez pas tromper sur les réseaux sociaux. Il faut calculer les réalisations que le président a apportées à la Côte d'Ivoire et précisément à Téhini et Doropo », a-t-elle conseillé. Harlette Badou N’Guessan a invité les femmes du RHDP, à être au-devant de cette action. « Le Président Alassane Ouattara compte sur nous les femmes. Et pour ça, nous devons être unies. Il faut s'aimer les uns les autres. C'est la division qui envoie la crise, la guerre », a insisté la présidente nationale des femmes du RHDP. 

 

Harlette Badou, le présidente de l'UF-RHDP mobilise les femmes du Bounkani (Ph DR)

« Aujourd'hui en Côte d’Ivoire, il n'y a pas deux personnes qui peuvent nous donner le développement. L’unique  et le  seul  capable de le faire, c'est le Président Alassane Ouattara.   Les élections qui arrivent, c'est pour lui dire Merci, Anitché et rien d'autre », a poursuivi Harlette Badou N’Guessan. Pour cela, elle a exhorté l’assistance à se mobiliser le jour du vote pour faire un triomphe au président du RHDP.   « Le Président Alassane Ouattara est le digne héritier du Président Houphouët-Boigny.  Il a appris qu'il faut avoir de grandes ambitions pour la Côte d'Ivoire. De 2011 à aujourd'hui tous ceux qui viennent disent que la Côte d’Ivoire n'a rien à envier aux pays européens grâce au Président Alassane Ouattara », a insisté l’ancienne ministre de la Culture.

Thiery Latt (avec sercom)