Présidentielle 2025 : Le RHDP continue de tisser sa toile dans la région du Bélier

Présidentielle 2025 : Le RHDP continue de tisser sa toile dans la région du Bélier

Les militants du RHDP dans la région du Bélier réaffirment leur soutien au Président Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle du 25 octobre prochain.  Saluant les nombreuses réalisations enregistrées dans la région depuis 2011, Assa Édouard, N'Dri Narcisse et Léocadie Yao Loukou ont animé un grand meeting dans la sous-préfecture de Lomokankro le mardi 14 octobre 2025, dans le cadre de la campagne présidentielle.

Venus des différents villages de la sous-préfecture, les militants ont souligné les transformations profondes opérées sous la gouvernance du chef de l'Etat Alassane Ouattara. Celles-ci couvrent plusieurs secteurs clés du développement dans la région du Bélier. En matière d’infrastructures, la région a bénéficié de plus de 700 km de routes rurales aménagées et plusieurs axes majeurs bitumés. La réhabilitation de la route Dimbokro–Oumé via Toumodi et Kokumbo a renforcé la mobilité locale. L’extension de l’autoroute du Nord jusqu’à Bouaké et la construction d’un pont sur le fleuve Kham figurent parmi les projets structurants incontournables pour le développement économique de la région. Le château d'eau à Lomokankro et Bondoukou, la route Didievi-Tiébissou, le centre de groupage des produits vivriers à Tiébissou et à Lomokankro sont, entre autres, les réalisations du Président Alassane Ouattara qui ne sont plus à présenter.

L’accès à l’électricité a également été amélioré. Plusieurs localités ont été électrifiées et des branchements réalisés dans le cadre du Programme Électrification des zones rurales. Pour Assa Édouard, le 25 octobre prochain, les populations n'ont pas d'autres choix que le candidat du RHDP, Alassane Ouattara.

N'Dri Narcisse, représentant le ministre d'Etat, conseiller spécial du Président de la République Jeannot Ahoussou-Kouadio, et le ministre Amedé Koffi Kouakou, directeur national de campagne adjoint chargé des districts des Lacs et Yamoussoukro, a invité les militants à faire le bon choix. « Le Président Alassane Ouattara est un grand chef qui sait orienter l'économie, qui sait bâtir. Pour le bonheur de nos populations, il faut leur dire la vérité. Alassane Ouattara travaille correctement, il ne fait pas de distinction entre les fils de ce pays, il ne fait pas de distinction entre les régions. Il a réussi à faire de nous tous, une entité unie, prospère et solidaire. Et c'est cette grande Côte d’Ivoire qu'il est en train de bâtir, que nous avons expliquée à nos parents. Il faut qu'ils montent dans le train du développement et ils ont compris », a déclaré N'Dri Narcisse.

 

Kouamé Wa