Présidentielle 2025 : La vice-présidente du conseil régional de Gbêkê appelle au soutien d'Alassane Ouattara

Présidentielle 2025 : La vice-présidente du conseil régional de Gbêkê appelle au soutien d'Alassane Ouattara

En marge d'une cérémonie de remise de kits scolaires, la 4e vice-présidente du conseil régional de Gbêkê, Krotoumou Diomandé épouse Ouattara, a réaffirmé son engagement pour l'éducation tout en lançant un appel politique en faveur du chef de l'État ivoirien.

Pour cette 5e édition, Krotoumou Diomandé a fait don de 1 500 kits scolaires le samedi 13 septembre à des élèves de Bouaké. L'événement a servi de tribune pour souligner les actions du parti au pouvoir. "Sur le chantier du renforcement de la Côte d'Ivoire solidaire, les ministres Amadou Koné, Jacques Assahoré et le sénateur Nicolas Djibo sont à l'œuvre dans tous les secteurs de la vie quotidienne à Bouaké. Il nous revient de suivre ce sillage", a-t-elle expliqué. Elle a ajouté que cette contribution, qu'elle mène depuis cinq ans, a permis de soutenir 1 500 familles cette année, afin que leurs enfants "abordent sereinement l'année scolaire 2025-2026." Krotoumou Diomandé a tenu à remercier "le sénateur Nicolas Djibo, un des piliers de cet élan de générosité depuis plusieurs années."

Mettant à profit cette tribune, elle a exhorté les milliers de parents d'élèves présents à apporter leur soutien au président de la République Alassane Ouattara pour les défis qui se présentent à l'horizon. "Le pays vient de loin, n’écoutons pas les vents de la division. Nous voulons que nos enfants aillent à l’école dans la paix, qu’ils aient du travail et un avenir meilleur. Pour l’instant, cette belle perspective n'est possible qu'avec ADO", a-t-elle affirmé sous de vifs applaudissements. Poursuivant son discours, elle a rappelé : "Chères mères et pères de famille de Bouaké, on ne change pas une équipe qui gagne. Nous sommes dans les préparatifs des élections, nous voulons la continuité de la stabilité sociopolitique et de la prospérité économique dont nous avons bénéficié depuis 2011. Cela n’est possible qu’avec Alassane Ouattara."

Parrain de la cérémonie, le sénateur Djibo Nicolas a indiqué que cette action s’inscrit dans la continuité des actions du RHDP, un parti qui met la jeunesse au centre du développement. Il a lancé un vibrant appel à la population. "Chers parents, l’histoire nous appelle à nouveau le mois prochain. Un seul mot d’ordre : Oui à la continuité dans l’intérêt supérieur de cette Côte d’Ivoire, qui est la prunelle de nos yeux", a-t-il ajouté, avant d'exhorter les bénéficiaires à prendre leurs études au sérieux. "Je vous exhorte au travail. Derrière ces dons, se trouve une longue chaîne de solidarité. À vous d’étudier avec engagement pour la faire perpétuer", a conclu le sénateur.

Pour sa part, le 7e adjoint au maire, Fofana Mélombé, a réaffirmé l’engagement du maire Amadou Koné et du conseil municipal de Bouaké à soutenir toutes les initiatives qui visent le progrès social et le bien-être des populations.

Au nom des bénéficiaires, c'est Yao N’Dri Danielle qui a exprimé sa reconnaissance. "Merci maman Krotoumou Diomandé, vos dons sont de véritables coups de pouce pour nous. Ces kits nous aideront à mieux suivre les cours. Votre générosité, depuis plus d’une décennie, témoigne de votre engagement permanent à soutenir les autres. Vous avez un grand cœur et Dieu vous en récompensera", a déclaré la porte-parole.

Coulibaly Souleymane, correspondant