Présidentielle 2025 : Le District du Zanzan promet un accueil inoubliable à Ouattara

Les régions du Gontougo et du Bounkani sont fin prêtes pour recevoir, ce jeudi 16 octobre, le Président Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. Partout dans la ville de Bondoukou où se tiendra la rencontre, les derniers détails des préparatifs vont bon train. La ville a fait sa toilette. Les travaux de voirie et d’embellissement engagés sont achevés et donnent fière allure à la ville.
Pour la rencontre qui se tiendra à la place de la Maison de la culture, les organisateurs attendent entre 40.000 et 50.000 personnes venues communier avec l’hôte de marque et lui témoigner leur attachement et leur reconnaissance pour tous les projets dont le District du Zanzan a bénéficié depuis l’accession du chef de l’Etat à la tête de la Côte d’Ivoire.
Les populations sont quasi unanimes quant au respect des engagements pris par le Président Ouattara en faveur du développement du District du Zanzan.
Elles en veulent pour preuves la couverture électrique du district, qui approche les 100 %, l’adduction en eau potable dans plusieurs localités, la construction des ponts de Sérébou et de Bouna à Vonkoro sur la Volta, à la frontière avec le Ghana, le bitumage de nombreuses voies, notamment celles d’Agnibilékro-Bondoukou, Bouna-Doropo et, plus récemment, Bondoukou-Soko. À cela s’ajoutent les travaux de réhabilitation en cours dans la ville aux mille mosquées, ainsi que le renouvellement du bitume sur les 173 kilomètres reliant Bondoukou à Bouna.
Les fils et filles du Zanzan veulent également dire merci à Ouattara pour la construction du Cafop, de l’Université de Bondoukou, de nombreux collèges de proximité, de centres de santé, sans oublier les promotions des cadres du district.
« En termes d’objectifs de mobilisation, nous prévoyons 20.000 personnes pour Bondoukou et 20.000 qui viendront des autres départements. Au niveau des acquis, nous voyons tous ici ce qui a été réalisé comme jamais avant. Il y a en ce moment même des travaux dans la ville de Bondoukou. Nous avons l’université, le Cafop, le lycée de jeunes filles dont les travaux sont presque achevés, les projets au bénéfice des jeunes avec la récente remise de chèques à hauteur de 200 millions à des jeunes commerçants, des projets pour les femmes. Les artisans et les commerçants lui sont reconnaissants pour les cartes professionnelles qui leur offrent des opportunités, leur prise en compte par la Cnps pour qu’ils bénéficient d’une retraite. Les producteurs agricoles lui exprimeront leur joie pour le prix historique du cacao et du café, les chefs pour la création de leur chambre. Aujourd’hui, nous n’avons plus de problèmes pour aller au Ghana. Le trafic est devenu dense. La ville est en mouvement. Les associations et les structures organisées sont à pied d’œuvre pour faire de la visite du candidat Ouattara, le Président de la République, un événement qui restera fortement ancré dans les esprits », a confié Bamba Salia, chargé de la mobilisation.
Au cours de plusieurs rencontres de proximité effectuées auprès des couches socio-professionnelles, il a salué la détermination des populations et les a encouragées à continuer de préserver la cohésion sociale dans le district. Ensuite, il a exhorté chacun à se préparer activement pour réserver au Président Alassane Ouattara un accueil à la hauteur de son engagement pour le développement local.
Selon lui, la mobilisation à Bondoukou ne doit pas seulement être politique, mais aussi symboliser la reconnaissance des actions de l’État en faveur de la région du Gontougo. Pour renforcer cet appel, Salia Bamba était entouré de personnalités influentes, notamment le sénateur Touré Bourama, président du comité d’organisation de la visite présidentielle, le trésorier payeur Mory Kamagaté, et Mme Coulibaly Mamina, cadre de Bondoukou. Ensemble, ils ont souligné l’importance d’une mobilisation à Bondoukou exemplaire, gage de soutien indéfectible au Président Ouattara.
Pour Souadikou Ouattara, les populations du Zanzan sont persuadées que Ouattara fera de grandes annonces afin de développer davantage leur district. Ici, autorités et populations restent mobilisées et sont impatientes de recevoir leur hôte et sa délégation.
Armand Déa, correspondant